Tout est fin prêt. Pour rester en contact pendant le voyage, j’ai troqué mon vieux mobile pour un smartphone. J’ai du, ces dernières semaines, me familiariser avec « Android », un système d’exploitation que je ne connaissais pas. Heureusement, ma fille Christelle était là pour répondre à mes nombreuses questions. Elle me dit que je me prends trop la tête à vouloir tout «contrôler». Elle est aussi, l’administratrice de mon blog et elle assiste Nolwenn dans la mise en route du nouveau site de l’association Syndrome de Wolfram. Merci Christelle pour ton aide précieuse, ta patience et pour les nombreuses heures que tu nous a consacrées.

Clavier et S1

Mes doigts sont trop gros pour taper sur un clavier numérique, aussi je me suis acheté un petit clavier bluetooth très léger et peu encombrant. Il me facilitera la tâche pour rédiger mes comptes rendus et mes Emails. A New York j’achèterai une carte SIM américaine avec datas 3G.

Ce post est le dernier avant de fouler le sol américain.

Demain matin, Huguette me conduit, au train à Auray. Elle vérifiera que je n’oublie rien et me fera plein de recommandations. Merci Huguette pour ton adhésion à mon projet et pour ta patience.

A Paris Montparnasse, je file à vélo à la Maison de la Radio pour participer en direct à l’émission « Allo la Planète » sur le Mouv à 14h00.

Je dors à Asnières chez  Franck et Céline. J’emballe Roll 2 et Franck me conduit à CDG mardi matin pour l’embarquement du vol CDG-Dublin-New York.

J’ai hâte maintenant de lancer mes premiers coup de pédales. Ce sera samedi prochain au cours de la première étape New York Manhatthan - Layton Pensylvannia.