Je me suis levé à 6h ce matin. Il m'a fallu 1h45 pour déjeuner et lever le camp. Je ne suis pas encore très organisé mais ça va venir.

La route 6 que je ne vais plus quitter avant le lac Herie me conduit dans la "Sweden Valley". Le paysage est en effet similaire à la Suède avec des vallées couvertes de forêts. 

2013-05-03 10

Il y a beaucoup de scieries en bordure de route. D'énormes trucks transportent des billes de bois vers les scieries. Les routes en Pennsylvanie bien que meilleures que celles de l'état du New Jersey, ne sont pas très pratiques pour les vélos. Les bas cotés sont souvent plein de gravillons, voir de pierres provenant d'éboulis.

2013-05-03 12

Je dois donc rouler avec prudence. Je suis le seul cyclo sur la route depuis mon départ de New York.
A la première ville traversée, Jeff avec sa jeep, vient à ma rencontre. Il veut absolument m'inviter à prendre un breakfast. Il est usineur dans une usine fabriquant des boites de vitesses pour l'automobile. Il travaille de nuit. Il m'offre un copieux petit déjeuner. Il est pilote privé et, biensûr, nous avons beaucoup de choses à raconter.

2013-05-03 09

Merci Jeff. Voilà encore un exemple de l'hospitalité américaine.

Je déjeune très tard au "My Sisters Place Restaurant" à Mount Jewet. La restauratrice veut tout savoir de mon périple. Elle m'offre le déjeuner et me prend en photo pour sa page Facebook. Elle y mettra également l'adresse du blog. Ces américains sont vraiment remarquables.

2013-05-03 15

A chaque fois que je les quitte, ils me disent tous : " Take care Jo, be safe","Prends soin de toi Jo et sois prudent".

2013-05-03 15

Je m'installe, ce soir, dans un joli camping entre Mount Jewet et Kane. Je suis entouré de papys et mamys (de mon age) en week end avec leurs grosses caravanes tractées par des pickup avec des moteurs de 8 cylindres et de 5,7 litres de cylindrées.
Ils sont curieux de voir débarquer le frenchy en vélocipède et ses 4 sacoches. Ils ont du mal à me croire quand je leur dis que je viens de New York City et que j'ai quitté la 158eme rue, samedi matin. Quand je leur dis que je vais à San Francisco, ils me prennent pour un "illuminé".

Distance parcourue : 105,3 km - Temps : 6h30 - Elévation : 1030 m.

Total parcours depuis NewYork = 575.33 Km.