Hier après midi j'ai poursuivi ma route malgré les orages et un vent violent souflant du Sud. translate

2013-05-19 19

J'ai traversé des nuages de poussières provoqués par les travaux des tracteurs dans les champs à gauche de ma route. J'ai fait aussi de jolies rencontres.

2013-05-19 10

J'ai rencontré Dennis, gérant d'une Station service à Conoco. On a passé un bout de temps à discuter autour d'un grand gobelet de café qu'il m'a offert. Il m'a remis, avant de partir, un billet de 5 dollars pour l'association. Thank you Dennis.

Après mon déjeuner à Guthrie Center, j'ai rencontré un autre Dennis très intéressé par mon périple et les équipements de Roll 2. Dennis m'a remis 20 dollars pour l'association. Thank you Dennis.

2013-05-19 13

It was a real pleasure to meet the two Dennis on my road. Thank you for your donation.

Pour la première fois depuis New York, j'ai rencontré un cyclorandonneur. Il s'agit de Zak en route comme moi vers la Californie. Il est parti de Stave dans l'état du Vermont et se rend à Josemite (CA)  soit un périple de 3000 miles (4950 km). Plus jeune que moi, Zak fait une centaines de miles par jour et n'a prévu aucun jour de repos pendant son périple.

2013-05-19 16 2013-05-19 16

A une dizaine de kilomètres avant Audubon, le ciel est noir et s'illumine par des éclairs. Le vent redouble de violence. J'active la cadence mais je ne peux dépasser 12 km/h tellement le vent est violent. A plusieurs reprises, j'ai failli me retrouver dans le fossé, poussé par le vent.

Un pickup s'arrête derrière moi. Il s'agit d'un couple Don et Lori et leurs enfants. Don m'explique qu'il est trop dangereux de poursuivre à vélo et qu'il y a un risque de tornades. Roll 2 et les sacs sont embarqués à l'arrière du pickup, tandis que je monte à l'avant près de Lon. Pendant les quelques kilomètres qui nous conduisent au camping, je raconte mon histoire.

Au camping avant de descendre, Don me donne des consignes en cas de tornades et me demande si je veux bien qu'il fasse une prière avant de nous séparer. J'accepte bien volontiers. Alors tous mes amis se recueillent la tête basse tandis que Don demande à Dieu de me protéger pour cette nuit et pour que mon voyage et la cause que je soutiens soit un véritable succès. Don et un des enfants, me donnent chacun un billet de 20 dollars pour l'association. Nous prenons quelques photos avant de nous séparer.

2013-05-19 17-1

Don, Lori and your children, you have been great for me. Many thanks for your donation. If you have the opportunity to come to France, my house is open. I wish you the best.

2013-05-20 14

Je suis seul dans le camping. J'installe ma tente à l'intérieure d'un préau. Il y même une cheminée. C'est mon hotel particulier pendant deux nuits. Je vais bien me reposer, faire ma lessive et même me payer le luxe de cuisiner.

2013-05-20 14 2013-05-20 08

2013-05-20 13 2013-05-20 13

Quelle est belle la vie de nomade !