translateQuelle journée difficile ! Il aura fallu aujourd'hui un moral d'acier pour parcourir avec un vent de face les 133 km qui séparent Fort Morgan de Loveland au pied des Rocheuses. J'ai battu mon record de temps sur le vélo : 11h 00, ainsi que mon record de lenteur : 12,10 km/h.
Mais avant, revenons à ma soirée à Fort Morgan. J'ai installé ma tente dans le city park, à proximité  de la piscine, à l'abris des vents d'Ouest qui soufflent ici très fort.

2013-05-30 12 2013-05-30 20

J'ai profité des installations de la piscine pour me doucher et préparer mon dîner. A 23h00 alors que je dormais, un policier est passé me pour me demander si tout allait bien. "Tout va bien merci".
A minuit 30, je suis réveillé par deux voitures qui tournent dans le parc. Je me lève pour soulager ma vessie et me recoucher. Cinq minutes plus tard. On m'appelle de l'extérieur, me priant de sortir de ma tente. J'ai devant moi 3 policiers armés, avec chacun une paire de menottes accrochée à la ceinture (deux hommes et une femme). Celui qui parrait être le chef me parle. Je mets beaucoup de temps à comprendre ce qu'il me dit. J'ai finalement compris que j'avais commis un délit répréhensible par la loi.
Il s'agit d'atteinte à la pudeur. J'ai le droit d'uriner dans le parc mais contre un arbre. On me reproche de ne pas avoir eu cette délicatesse ! J'ai failli m'éclater de rire ainsi que les deux adjoints du chef. Mais le chef, ne riait pas. J'ai du lui présenter mon passeport avec lequel, il a pris soin de bien noter mon identité sur son carnet. Si il y avait eu une menace de tornade, j'aurais certainement récidivé pour passer la nuit au "trou". Ainsi, j'aurais dormi en toute sécurité!
La journée a été rude car j'ai eu un fort vent de face. J'ai pris deux breakfasts sur la route pour ne pas perdre de temps.

2013-05-31 09 2013-05-31 11

Je vois désormais des cultures de céréales. Je me suis arrêté dans une ferme laitière. Les bêtes sont nourris entre autre à l'ensilage de mais. Le silo d'ensilage fait 50 m de large, 9 m de haut et (à l'origine) 300 m de long !

2013-05-31 21 2013-05-31 21

2013-05-31 21

Les fermiers exposent devant leur ferme, des vieilles machines agricoles qui feraient le bonheur des collectionneurs en France.

2013-05-31 12 2013-05-31 12

2013-05-31 11 2013-05-31 12

2013-05-31 12

A 90 km de Loveland, je commence à distinguer la chaine des Montaignes Rocheuses à l'horizon.

2013-05-31 14 2013-05-31 18

Avant d'arriver à Greeley, je passe devant un gigantesque élevage industriel de bovins, sur plusieurs kilomètres. Au bout du parc, une navette de camions chargent les bêtes pour l'abbattoir. Dans chaque parcelle, une lance à eau humidifie l'air par forte chaleur. J'ai questionné un employé. Il y a 15000 bêtes dans ce parc.

Je suis passé devant un byke shop à Greenley. J'en ai profité pour faire nettoyer et lubrifier la chaine de Roll 2 qui commencait à grincer des dents. Tout le personnel était en admiration devant Roll 2 et son cycliste. Roll a été bichonné : une goute d'huile, par ci, une goute d'huile par là. Il a même sa photo sur la page facebook du magasin. Bien évidemment l'intervention a été gratuite. Ah Ces américains !

2013-05-31 15 2013-05-31 15

Après Greeley, il me reste encore une trentaine de kilomètres. La route est en mauvais état. Il n'y a pas de shoulders, je dois rouler sur la voie des véhicules.

2013-05-31 17

J'arrive enfin à Loveland sans savoir où je vais dormir. Je vous raconte la suite demain au cours de ma journée de repos.

Distance parcourue : 133 km - Temps : 11h00 - Elévation : 300 m.

Total parcours depuis NewYork = 3313,62 Km.

________________________________________________________________________________________________________