C'est l'étape que je redoutais le plus. J'ai eu de la chance, j'ai eu une bonne fenêtre météo.translate
Hier soir, avant de me coucher, je suis allé voir Georges, employe du camp. "Etes-vous sûre Georges qu'il n'y a aucun café ou lieu pour se ravitailler entre Delta et la frontière ?". Georges a repondu :" Nothing ! be carrefull Jo, be safe". Me voila prévenu, il n'y a pas une seule habitation sur 147 km. 
Je prends un décontractant pour dormir. A 4h30, je suis debout pour lever le camp. Je bois un demi litre de café et avale 2 hamburgers. Je remplis mes thermos et mon tank de glace. A 6h je prends la route.
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J'ai bien étudié ma route et j'ai relevé les prévisions de vents et de température heure par heure. Je ne me précipite pas. Je sais gérer une étape longue et à priori hostile.
La route est magnifique et je n'ai pas de mots pour vous décrire ce que je vois et ce que je ressens.

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Je trouve un drapeau américain sur le bord de la route Celui-ci a une valeur symbolique, dans cette étape si particulière. Ce sera le prix du concours de questions
Je franchis un "pass" à 1916 m après une montée de 14 km avec une pente de 6 à 8%. Quel plaisir de monter ce col sans vent !

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La descente sur 35 km est sublime. Les photos du smartphone ne vous montrent pas 10% de que voient mes yeux. J'ai une vue sur plus de 50 km. Je vois au bas de la vallée un lac d'un bleu azur avec une légère brume au dessus. Au fur et a mesure que j'avance, le lac disparait. C'est un mirage ! J'ai vu un mirage !

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Je suis "crazy" de faire de telles étapes seul. Aaron est encore plus "crazy" que moi. Il est parti à 16h du motel pour Delta !

C'est un world traveler à vélo qui a realisé Singapour-Prague.

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J'arrive au motel/station service à 17h30. La direction accepte les tentes dans le backyard.
J'ai décidé ce soir de dormir dans un vrai lit.
Je crois que je l'ai mérité !
 
profildelta_frontiere
Grand Jeux Concours :
 
Réponse à la Question N°7:
Ce n'est pas le cyclo qui répond mais le pilote.
Si le gradient adiabetique est standard (pas d'inversion de température ...), la température décroit de 2 degré celcius à chaque élévation de 1000 feet.
Sachant que 1000 feet font approximativement 300 m, la différence d'altitude est de 4 666 feet soit une baisse de température de 4,666 x 2 = 9,33 degrés Celcius La température au sommet est donc de 17 - 9.33 = 7,67 degre Celcius.
 
A notre Huissier de proclamer les résultats ainsi que le classement général.
 
Question N°8 :
A défaut de frigo sur le porte bagage de Roll 2, il est tout a fait possible de garder l'eau de mon tank fraîche.
Comment je fais ? La meilleure réponse sera celle qui donne à la fois une explication technique et scientifique.
A vous de plancher !

Distance parcourue : 143 km - Temps : 10,15 - Elévation : 860 m

Total parcours depuis NewYork = 4442,38 Km.

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Nevada