J'ai installé ma tente dans le fairground de la ville. J'ai fait la grasse matinée jusque 8h. Difficile de faire plus quand on se lève chaque jour entre 4h et 5h du matin.

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J'ai fait quelques achats dans le super marché. Depuis New York, je n'avais pas eu l'opportunité de manger une vraie baguette.

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Les produits français sont en bonne place dans les rayons. L'industrie agro-alimentaire française se débrouille bien aux USA. 

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Le Mouton Cadet de Philippe de Rotchild est moins cher ici qu'en France !

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Les marques comme Bic et Gilette sont partout sur les comptoirs.

Bien que Fallon ne compte que 7500 habitants, la ville est bourrée de casinos.

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La ville est sur la route des chercheurs d'or du début du siècle dernier.

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On dit ici, qu'il y a deux capitales au Nevada : la capitale officielle Carson City où l'on gagne de l'argent en travaillant dans les mines d'or et Las Vegas, la seconde capitale, où l'on dépense cet argent.
Je suis allé flaner dans les boutiques. L'accueil est toujours excellent. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les commerçants, admiratifs de mon périple.

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Ensuite, je suis allé visiter le musée de la ville. L'accueil est tout aussi chaleureux. Cela n'a rien à voir avec l'accueil dans nos musées en France.

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Le musée explique bien l'histoire de la ligne courrier appele Pony Express. Elle a fonctionné seulement une année en 1860, avant l'arrivée du télégraphe. La selle du cheval comportait 4 sacoches (comme pour Roll 2). Chaque sacoche pouvait contenir 11 kg de couriers et télégrammes (un peu plus que celle de Roll 2).

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La ligne démarrait à Sacremento en Californie. Elle traversait l'Utah, le Nevada, le Wyoming, le Colorado, le Nebraska, le Kansas et enfin le Missouri. Il y avait au total 72 stations. J'ai eu la chance de passer dans un grand nombre de celles-ci.

A la question posée par Jean-Francois à propos de l'itinéraire de la fin de mon trip, je vais probablement suivre la route proposée par l'Aventure Cycling Association. Ce sera en principe : Fallon - Carson City - Woodfords - Kirwood - Placerville - Folsem - Sacremento - Davis - Faifield - Vallejo puis le ferry pour traverser la baie de San Francisco.

Il me reste encore une difficulté majeure : franchir la Sierra Nevada à 8573 Feet (2580 m). Ensuite c'est presque de la roue libre jusque San-Francisco.