Jo in America

9 mai 2013

8 mai : Bowling Green : Jour de repos et de détente

J'ai installé ma tente hier soir au Fire Lake Camper Park. C'est un joli camping exploité par Martin et Jefferie. Au centre, il y a un joli plan d'eau avec tout autour une centaine de caravanes installées à l'année et quelques chalets. J'ai fait la grasse...
7 mai 2013

7 mai: Lorain-Bowling Green - De marinas en marinas

Hier soir, je comptais arriver dans un camping de luxe. Nous sommes au bord du Lac Herie. Les propriétés au bord du lac sont luxueuses comme à Cap Martin sur notre French Riviera. Sauf qu'ici les propriétés ne sont pas dissumulées derrière de hauts murs...

6 mai - Ashtabula-Lorain : "Rolling along Lake Herie"

Dans ma préparation, j'avais repéré un camping dans la Marina d'Ashtabula. J'y arrive à 18h00. C'est un magnifique complexe au bord de l'eau avec de jolis bateaux, des installations de plein air hyper clean. Bref c'est le grand luxe. Cependant il y a...
6 mai 2013

5 mai - Corry-Ashtabula : Me voilà dans l'Ohio au bord du lac Herie

Je me lève dorénavant à 6h00 pour être prêt à rouler à 7h30. Les papys et Mamys du camping ont tous 3 véhicules garés devant leur mobile home ou chalet. Le premier, le Pikcup sert à ravitailler les bonbonnes de gaz et transporter la tondeuse à l'atelier...
5 mai 2013

4 mai - Mount Jewett-Corry : The National Forest

Je traverse ma première National Forest après avoir quitté le camping de bonne heure. La forêt ressemble aux landes de Florange. Je traverse de jolis villages dont la taille ne dépasse pas celle de Languidic. A 10h30, j'ai fait 55 km à la vitesse moyenne...
4 mai 2013

3 mai - Galeton-Mount Jewett : The Sweden Valley

Je me suis levé à 6h ce matin. Il m'a fallu 1h45 pour déjeuner et lever le camp. Je ne suis pas encore très organisé mais ça va venir. La route 6 que je ne vais plus quitter avant le lac Herie me conduit dans la "Sweden Valley". Le paysage est en effet...
3 mai 2013

2 mai - Journée de repos à Galeton : Et au milieu coule une rivière

J'ai planté ma tente au bord d'une rivière, dans un paysage paradisiaque. Ket, le gérant du Motel, a mis à ma disposition un espace pour installer ma tente. Nous avons tout de suite sympathisé. Il roule en Harley. Il est coutume ici, de veiller le soir...
2 mai 2013

1er mai - Troy-Galeton : On the road 6

J'ai quitté le camping de Troy à 9h ce matin apres avoir fait les magasins en ville, à la recherche sans succès d'une bonbonne de gaz.Troy est un charmant petit bourg, le premier depuis 150 km avec son Mac Do, sa banque et ses 2 églises. Malgré le jour...
1 mai 2013

30 avril - Mehoopany - Troy : de fermes en fermes

J'ai pris congé de Dan et Carol après une bonne soirée et une bonne nuit de sommeil. Dan etait ingénieur dans l'US Navy, puis dans l'industie horlogère. Carol était avocate. Dès leur retraite, ils sont allés vivre 8 ans en Australie et en Nouvelle Zélande....
30 avril 2013

29 avril : Elmhurst - Mehhoopany : presque une journée de repos

Mary Alice et Tony ont été aux petits soins avec moi. Ils ont respectivement 63 et 64 ans. Alice était professeur, Tony travaillait dans l'imprimerie. Ils m'ont donné du Blemex (crème pour fesses de bébé) ainsi qu'une pommade à base de cortisone pour...
29 avril 2013

28 avril : jolie route de Layton à Elmhurst mais que c'est dur

Scot et Tiffany m'ont accueilli tard hier soir. Il faisait déjà nuit. Scot est professeur de biologie, Tiffany travaille à l'US Postale. Dîner puis dodo. Le matin au déjeuner, Scot m'a préparé la route pour cette deuxième étape. Super route qui traverse...
28 avril 2013

27 avril - Cap vers l'Ouest: c'est parti...

J'ai quitté la cent cinquante huitieme rue ce matin à 9h45 après avoir remercié Anish et Abigail. Ils ont été tout simplement formidables. Anish est aussi un cyclo randonneur confirmé. Il a fait NewYork Seatle, il y a quelques années. Il n'y avait pas...
26 avril 2013

Central Park : le poumon de Manhattan

Hier soir, j’ai quitté Brooklyn pour me rendre chez Anish et Abigail entre Harlem et Central Park. Anish travaille dans la finance chez Barclay et Abigail travaille à l’Université de Colombia à deux pas de leur appartement. C’est un couple charmant, d’une...
25 avril 2013

Débauche d'écrans géants à Times Square

Dan, mon hébergeur pour les 2 premières nuits est artiste peintre. Il vit dans un grand loft avec ses 2 chats et sa tortue d'eau. Pour arrondir ses fins de mois, il loue sur Airnb 3 lits. J'achète mon pain le matin au magasin "The Bagel store". Cela n'a...

La démesure !

Les hurlements des sirènes des voitures de polices, les taxis jaunes, les hélicoptères dans le ciel, des tours géantes qui semblent se toucher : voilà, le décor est planté. Après avoir changé les cales pieds de roll 2, j'ai franchi le pont de Williamsbourg...
24 avril 2013

Hi NewYork

Je suis arrivé à 18h00 à JFK Airport comme prévu après 8 heures de vol au départ de Dublin. Le service d'immigration américain est installé à Dublin aussi toutes les formalités d'entrée aux Etats Unis ont été faites avant l'embarquement. Reconnaissance...
22 avril 2013

J-1 : Petit tour à la Maison de la radio et ballade à Paris à vélo

Après les embrassades, j'ai laissé Huguette sur le quai d'Auray non sans un petit coup de blues. Roll est solidement sanglé dans la voiture N°1 du TGV Quimper-Paris. A Montparnasse, "les banlieusards sont dans les gares". Ca se bouscule, les passagers...
21 avril 2013

J-2 Les préparatifs sont terminés

Tout est fin prêt. Pour rester en contact pendant le voyage, j’ai troqué mon vieux mobile pour un smartphone. J’ai du, ces dernières semaines, me familiariser avec « Android », un système d’exploitation que je ne connaissais pas. Heureusement, ma fille...
20 avril 2013

Allo La Planète - FEV/MARS/AVR 2013

Allo la Planète est une émission de radio d'abord diffusée sur France Inter puis sur le Mouv' à partir de 2011. Elle est basée sur les témoignages en direct d'auditeurs appelant de tous les continents. L'émission animée par Eric Lange a pour principe...

Ouest France 19/04/2013

Vendredi 19 avril 2013 Le périple solidaire de Jo à travers les Etats-Unis Jo Le Bouter, après un voyage à vélo jusqu'à Compostelle et un périple jusqu'à Agadir, compte aujourd'hui traverser les Etats-unis d'Est en Ouest, pendant 75 jours pour aider la...