Vous voulez apporter votre contribution à cette belle aventure, alors acheter des kilomètres (1, 2 , 5 ou 20 ou plus …) en cliquant ci-dessous :

ACHAT KM

If you want to buy some kilometers for donation to the association Syndrome de Wolfram, click on there:

donate-button

Le syndrome de Wolfram est une maladie neurodégénérative rare. Après quelques années en parfaite santé, l’enfant déclare un diabète. Sa vue commence à baisser, on découvre une atrophie optique qui peut mener à la cécité. Puis c’est un diabète insipide, une surdité de perception et enfin des troubles urologiques et neurologiques sévères.

A l’annonce du diagnostic pour son enfant, Nolwen a entendu qu’il n’y avait aucun espoir et qu’aucun programme de recherche n’existait pour combattre cette maladie. Elle a donc décidé de fonder une association dont l’objectif est d’initier des programmes de recherche et soutenir les malades.Logo Wolfram

Depuis 2008, l’association organise des congrès annuels et a lancé deux programmes de recherche.

Pour mener ces actions, l’association a besoin de fonds.

Aussi, avec Nolwenn, nous avons décidé de vendre les kilomètres parcourus pendant le périple, au prix unitaire de 2€ le kilomètre. Si nous vendons les 5500 km du parcours, l’opération permettra d’apporter 11000€ pour la recherche. Ce serait tout simplement magnifique !

Je veux rêver : si nous vendons plus de kilomètres que fait le parcours, je m’engage à réaliser les kilomètres supplémentaires à mon retour en France ou en Europe.