Jo in America
31 mai 2013

30 mai - Sterling - Fort Morgan : Toujours en vigilence alerte

Hier après midi, j'ai repris ma route pour Sterling après avoir quitté Randy. Désormais, je vais avoir ma photo dans un saloon du Colorado entre celle de Bufallo Bill et Jesse James ! Le vent du Sud Ouest est violent mais je garde le moral. En sortant...
30 mai 2013

29 mai - Julesburg - Sterling : Alerte aux tornades

Hier soir, j'ai demandé au policier de la ville si je pouvais m'installer dans le city park du village. C'est OK. Il y a un restroom ouvert et un très grand préau circulaire avec des tables. Sur place, une cyclorandonneuse est déjà installée. Il s'agit...
29 mai 2013

28 mai - Sutherland-Julesburg : Colorado : it's far away !

Hier soir, j'ai installé ma tente dans le complexe sportif du village. J'ai pris ma douche dans les locaux de la piscine. Je me suis couché de bonne heure. Un vent violent s'est levé de 21h à 23h. j'ai cru que la tente allait s'envoler ou se déchirer...
28 mai 2013

27 mai - Gothenburg -Sutherland : 70 km in the fog

Je me suis levé ce matin à 5h30. J'ai pris mon déjeuner en ville, avant de rouler vers Sutherland mon bivouac de ce soir. Il fait gris, le vent est faible et soufle du Nord Est. Je roule feux allumés et avec mon gilet de sécurité car j'ai du brouillard...

Cette journée de repos me fait le plus grand bien après 5 jours relativement difficiles à cause des caprices de la météo. En plus, mes soucis de ligne télephonique et de connection Internet m'ont obligé à me lever tôt et parfois à me coucher tard. Le...

Cette nuit, il y a eu de violents orages et c'est sous un déluge que je plie ma tente ce matin. Mais le ciel va vite se dégager. Le ciel sera parfaitement bleu jusqu'au soir. La température atteint 30°C à l'ombre. La route est parfaitement plate et rectiligne....

J'ai dormi cette nuit dans le Hall County Park de Grand Island à 9km de la ville. J'étais au milieu d'un bois avec pour seuls voisins les écureuils. Ce matin le temps est gris. Le vent est au Sud /Sud Ouest. je vais donc l'avoir des 2/3 face. Il a neigé...
23 mai 2013

23 mai - Schuyler - Grand Island - "Et j'entend siffler le train" along the Platte River

J'ai passé une bonne nuit dans le camping de Schuyler. Je n'ai vu la ville que de nuit car je suis arrivé tard hier soir. Je me suis levé à 6h20 (il y a du laisser-aller chez Jo in America). J'ai perdu beaucoup de temps à rechercher un adaptateur de prise...

22 mai - Missouri Valley-Schuyler : Nebraska, le dernier Etat avant la porte du Far West

J'ai installé ma tente hier soir à Missouri Valley, sur la litière, dans un porche à bestiaux. C'était encore plus confortable que la dalle ciment du préau à Audubon. Je me suis levé à 5h15 et pris la route à 6h. La tenue d'hiver s'impose : 4 couches...
22 mai 2013

21 mai - Aubudon-Missouri Valley : Des fermes, des silos à grain et du vent de face

A 4h ce matin, je prenais mon déjeuner après une bonne nuit de sommeil. Je me suis couché à 19h45. Il va me falloir beaucoup de ressources physiques et mentales pour parcourir les 120 km de mon étape avec un vent de face de 25 km/h. Le vent a tourné à...
21 mai 2013

20 mai - Journée de repos à Audubon, Alerte aux tornades

Hier après midi j'ai poursuivi ma route malgré les orages et un vent violent souflant du Sud. J'ai traversé des nuages de poussières provoqués par les travaux des tracteurs dans les champs à gauche de ma route. J'ai fait aussi de jolies rencontres. J'ai...
20 mai 2013

19 mai - Grimes-Audubon : crash en direct

Hier soir avant d'arriver à Grimes, j'ai été témoin d'un crash entre un chevreuil traversant la route et une voiture. C'était impressionnant. Le chevreuil est sorti du bois à ma droite, à quelques mètres devant moi. Il y avait beaucoup de circulation....
19 mai 2013

18 mai - Grinell-Grimes : Qui a dit que le Middle Ouest est plat ?

C'est tous feux allumés que Roll m'a conduit hier soir au Rock Creek State Park, au bord d'un lac, à 15 km au Nord Ouest de Grinell, après plus de 150 km dans les jambes. Comme dans tous les campings américains, la nuit venue, les américains se retrouvent...
18 mai 2013

17 mai - West Liberty - Grinell : Avec les fermiers du Middle Ouest

Sans un motel à proximité du camping, je n'aurais pu transmettre le message d'hier à Christelle. Depuis 2 jours la connexion basse vitesse ne fonctionne plus sur mon smarphone. Le réseau est faible dans le Midwest. Mon camping était à 7 km au Nord de...
17 mai 2013

16 mai - Geneseo-West Liberty : Crossing Missippi River

Il y avait tellement de moustiques hier soir que j'ai du me réfugier chez Greg et son épouse, propriétaire du camping, pour dîner (hamburger et vin rose au goût de fraise). Toute la nuit, je me suis battu contre les mosquitos. Ils ont gagné le combat...
16 mai 2013

15 mai La Salle Geneseo : "On the road again" sur l'US 6

J'ai dormi la nuit dernière, la tente ouverte a cause de la chaleur. Quel contraste avec la météo il y 2 jours. A 5h ce matin, le tonnerre gronde. Il fait 22 °C à mon thermomètre. Je plie ma tente et me rend au restaurant de la famille Amiti. Il ouvre...
15 mai 2013

14 mai - La Salle : Journée de repos

Il était 8h00 hier soir, lorsque je suis arrivé à La Salle petite citée tranquille au nom francais et comme les autres citées, fort jolie. La cité ne compte pas moins de 7 églises. Le camping que j'ai repéré lors de la préparation est à 8 km au bord d'un...
13 mai 2013

13 mai - Joliet - La Salle : Jim, Janni and Sherry, you have a big heart !

Hier aura été encore une journée particulièrement difficile à cause du froid et du vent. J'ai mis ma tenue de pluie, pour servir de coupe vent. Dessous, j'avais 5 couches de vêtements, un bonnet d'hiver sous le casque et mes gants en soie. J'ai roulé...
12 mai 2013

12 mai - Valparaiso-Joliet : Changement de fuseau horaire

Hier a été une journée un peu difficile. J'avais opté pour les "County road" bien plus calmes. Seulement, j'ai fait mes 116 km en pleine campagne sans voir un seul village et les routes ne sont pas en bon état. Je n'avais que 2 gaufrettes comme provisions....
11 mai 2013

11 mai Goshen-Valparaiso : Au pays des Amish

Hier soir, j'ai quitté la route 6 pour me rendre à Goshen, ma ville étape. Goshen est une jolie ville, plutôt riche avec ses nombreux parcs, ses quartiers résidentiels et son terrain de golf. Les principales ressources sont l'agriculture (fermes laitières),...