Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
7 mai 2013

6 mai - Ashtabula-Lorain : "Rolling along Lake Herie"

Dans ma préparation, j'avais repéré un camping dans la Marina d'Ashtabula. J'y arrive à 18h00. C'est un magnifique complexe au bord de l'eau avec de jolis bateaux, des installations de plein air hyper clean. Bref c'est le grand luxe. Cependant il y a un problème : la barrière est fermée. Avec mon vélo, j'y entre tout de même. Je fais le tour du complexe : personne dans les lieux. Je rentre dans un bloc sanitaire ouvrant sur une belle piscine. Les portes ne sont pas fermées à clé. Il y tout ce qu'il faut, WC, lavabos, cabines de douche avec eau chaude. Je décide donc d'installer ma tente sur une belle pelouse. Je dispose aussi d'un préau avec des tables et des bancs et même un barbecu avec sa bouteille de gaz.

2013-05-05 17

Une heure après mon installation, voila qu'arrive très doucement un gros 4x4 avec un couple à bord. Bien évidemment le conducteur, en train de manger un hamburger, l'oeil inquisiteur, me demande ce que je fais dans les lieux. Je déballe mon histoire de long en large. Le couple est touché par mon aventure, on symphatise. Il m'explique que le complexe est privé et qu'il doit ouvrir dans deux semaines. Je suis autorisé a y passer la nuit. Madame a une amie qui travaille dans un journal à Détroit. Elle va essayer de faire passer un article sur mon périple.
Me voilà donc l'unique occupant de ce charmant lieu pour la nuit. Je ne suis pas tout à fait seul, car j'ai autour de moi une belle compagnie d'oies sauvages, probablement en transhumance comme moi.
J'apprécie ces moments de quiétude, je suis heureux  !

2013-05-05 17 2013-05-05 17

J'ai pris ce matin la road 20 pour descendre sur Cleveland que j'ai atteint à midi après 80 km.

2013-05-06 10 2013-05-06 10-1

C'est une belle route, plate et rectiligne, bordée de jolies maisons. Elles sont toutes construites en bois de différentes couleurs.

2013-05-06 08 2013-05-06 08

2013-05-06 08

Il y aussi des églises. Parfois, 3 édifices se suivent les uns derriere les autres. Elles sont d'obédience presbyterienne, évangélique, lutherienne etc.

2013-05-06 10
Je me suis arrêté discuter avec Bill, propriétaire d'une belle propriété. Il tond amoureusement sa pelouse.

2013-05-06 11 2013-05-06 11

Je traverse Cleveland de l'Est à l'Ouest en passant par le Lakeland Boulevard. Le revètement de la route est en piteux état. Je dois en permanence slalomer pour éviter les nids de poule. Nevertherless, it's easier than to roll from JFK Airport to Brooklyn in New York City. A L'heure où je vous écrit ce post, il me reste 70 km à parcourir avant de rejoindre mon camping à Lorain. Demain, je vous montrerai les photos prises à Cleveland.


Afficher Itinéraire en vélo vers Lorain, Ohio, États-Unis sur une carte plus grande

 

Distance parcourue : 149,56 km - Temps : 7h43 - Elévation : 180 m. 

Total parcours depuis NewYork = 954,42 Km.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On ne se connais pas, mais j ai vu ton blog.<br /> <br /> Tes photos en Asie sont aussi superbes<br /> <br /> Jo
Répondre
M
Merci pour cette balade et bonne route ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité