Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
18 mai 2013

17 mai - West Liberty - Grinell : Avec les fermiers du Middle Ouest

translate

 

 

Sans un motel à proximité du camping, je n'aurais pu transmettre le message d'hier à Christelle. Depuis 2 jours la connexion basse vitesse ne fonctionne plus sur mon smarphone. Le réseau est faible dans le Midwest. 

Mon camping était à 7 km au Nord de West Liberty. Pour reprendre l'US 6, le GPS m'a fait prendre un raccourci sur une route non bitumée pendant 8 km. Les tracteurs sont déja dans les champs. Je discute un moment avec Sarah propriétaire d'une ferme à West Branch.

2013-05-17 07

Elle m'explique qu'ici, on ne charrue pas la terre avant les semis. On se contente de déchaumer et de griffonner la culture précédente. Son tracteur à chenilles est énorme.

2013-05-17 07 2013-05-17 07

2013-05-17 19

Sarah exploite un grand nombre de parcelles sur une distance de 22 miles (37 km).

A midi, je m'arrête dans un petit village au nom de Homestead. Il n'y a qu'un seul commerce : celui d'Andrew, le Henry's Village Market, Good food from home and abroad. Son magasin est remarquable.

2013-05-17 12 2013-05-17 11

2013-05-17 11 2013-05-17 11

Andrew me concocte une jolie assiette composée de fromage et de saucissons.

2013-05-17 12

Je déjeune en plein air sous un grand chêne : Que du bonheur !

2013-05-17 13

Thank you Andrew for your Hospitality.

2013-05-17 12

La route 6 n'est pas aussi touristique dans le Midwest. Elle n'en est pas pour autant monotone. Le train n'est jamais loin, je l'entends au loin siffler derrière les collines.

2013-05-17 19 2013-05-17 19

2013-05-17 11 2013-05-17 08

Je dors ce soir à Grinell.

2013-05-17 10 

Distance parcourue :  154,58 km - Temps : 8h52 - Elévation : 510 m. 

Total parcours depuis NewYork = 2093,21 Km.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi jaimerai y venir et acqerir de lexperience.j suis burkinabé et je pratique l'élevage et l'agriculture.je veux plus tard devenir agro business man
Répondre
C
Bonjour Jo,<br /> <br /> nous sommes les élèves de la classe de Mila (Mimi la petite souris) et nous suivons votre périple. Mila nous a bien expliqué votre aventure et vos motivations. On admire votre courage et votre énergie ! Bonne chance pour la suite !<br /> <br /> Les élèves du CE1 CE2 de Ploemel
Répondre
S
Bonjour Jo,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous suivons ton périple quotidiennement.<br /> <br /> 150 km puis 115 km : c'est vraiment impressionnant compte tenu du poids à trainer.<br /> <br /> A cette allure, on va pouvoir t'inscrire pour la Vuelta en septembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et soit prudent<br /> <br /> <br /> <br /> Richard
Répondre
M
Er eur'h seu'h,Jo dwé décramponne d a ger'h peloton.He was pouer'h and he had cramp's. yon dwé déveut a crampouer'h and soon he rund as a rabbit
Répondre
M
bonjour Jo il y a lontemps que je voulais t'écrire, mais JP voulais le faire en breton et anglais , sur mon smarphone ce n'est pas facile . là je suis à camors simplement de passage nous arrivons de la cote normande et retournons sur Lomener cet après midi . je suis en admiration de ce que tu fais, je suis sur ton blog depuis le 4 mai et je le consulte tous les jours Oui je crois que tu pourras écrire un livre après une telle aventure bon courage à la prochaine. Marie-No
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité