Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
23 mai 2013

22 mai - Missouri Valley-Schuyler : Nebraska, le dernier Etat avant la porte du Far West

translateJ'ai installé ma tente hier soir à Missouri Valley, sur la litière, dans un porche à bestiaux. C'était encore plus confortable que la dalle ciment du préau à Audubon. Je me suis levé à 5h15 et pris la route à 6h. La tenue d'hiver s'impose : 4 couches de vêtement, bonnet d'hiver, gants de soie et tenue de pluie en coupe vent. Le vent a tourné à l'Ouest/Nord Ouest. Il fait froid et il y a du crachin.

Je traverse le Missouri River et me voilà dans l'état du Nebraska.

2013-05-22 08 2013-05-22 08

2013-05-22 08

Je m'arrête à Blair prendre mon second petit déjeuner. C'est un déjeuner américain. J'ai besoin de force car aujourd'hui en plus du vent, je vais avoir de la pluie.

2013-05-22 09 

2013-05-22 09 2013-05-22 09

Pour le reste le paysage ne change pas. L'habitat est de plus en plus parsemé. Seuls les fermes et les bovins élevés dans des parcs, égaillent le paysage.

2013-05-22 11

Quand à moi, je vais continuer de me battre contre les intempéries. Il est 15h, il me reste encore 68 km à parcourir.

If only I'd taken my jet today !

2013-05-22 14

Distance parcourue :  113,04 km - Temps : 8h31 - Elévation : 370 m. 

Total parcours depuis NewYork = 2545,77 Km.

________________________________________________________________________________________________

 Nebraska 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les usa est un grand pays ;tout est géant . <br /> <br /> continue jo ,et bon courage <br /> <br /> <br /> <br /> momo
Répondre
T
Salut Papydou ! <br /> <br /> Le petit-déjeuner que tu a pris me donne envie, tu as du te régaler. Tu as pris plein de force, c'est bien, tu en as besoin.<br /> <br /> Dors bien pour ta prochaine étape.<br /> <br /> Je pense à toi très, très, très fort.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tess
Répondre
M
Hello Papydou, j'ai raconté à ma classe ton histoire. Tout le monde a trouvé cela impressionnant et ils ont dit que c'était beaucoup, beaucoup de km. On est tous avec toi. Allez Papydou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Bon courage, on pense à toi bien fort et on espère que les conditions météorologiques vont s'améliorer.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Les Jaffré.
Répondre
H
Cela fait 1 mois que tu es parti et jusque là tout ce passe bien à part maintenant des problèmes de communication, donc j'espère que ça marchera sur "skype".<br /> <br /> Bonne route dans cette partie plus désertique et aussi bon courage pour combattre le vent et le froid.<br /> <br /> Bisous Huguette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité