05/10/2014

Le BOUTER. Jo

http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/archive/2014/10/05/le-bouter-jo-5462096.html 

Capture d’écran 2014-10-22 à 13

Sur ma ROUTE

NEW YORK-SAN FRANCISCO 5500 Km à vélo.

Auteur : Jo Le Bouter

Victime d’un accident vasculaire cérébral, heureusement transitoire, Jo Le Bouter se met à faire du vélo. Chemin de Compostelle, Nice-Rome, Tour de la Corse, Languidic-Agadir, les kilomètres s’enchaînent.

Retraité à partir de juillet 2012, il prépare sérieusement un nouveau challenge : traverser en 2013 les Etats-Unis d’Amérique, d’Est en Ouest, de New York à San Francisco, en solitaire et sans assistance.

Il veut donner un sens à son nouveau périple en soutenant une cause, celle de l’association du Syndrome de Wolfram, présidée par sa nièce Nolwen. Son enfant n’a pas sept ans, on lui découvre un diabète insipide. A l’école, il éprouve des difficultés de vision, on lui révèle une atrophie optique bilatérale conduisant à terme à la cécité.

Jo veut rompre l’isolement et la solitude des malades atteints du syndrome en les faisant voyager avec lui à travers son blog “Jo in America“ qu’il met régulièrement à jour pendant son voyage. Son nouveau périple n’est pas un long fleuve tranquille. Dans les moments difficiles, il a une pensée pour les malades. Il se bat avec eux, lui pour avancer sur la route, eux pour continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles.

“Sur ma route“ est l’histoire d’une passion : le voyage à vélo au long cours. Il raconte comment le non sportif a préparé minutieusement son voyage pour entreprendre un périple hors nome. Il fait découvrir la beauté des paysages du “nouveau monde“ ainsi que les rencontres exceptionnelles avec des américains d’un grande gentillesse et d’une formidable générosité.

Les recettes de la vente du livre servent au financement de la Recherche pour lutter contre la maladie du Syndrome de Wolfram.

2014- 272 pages – HLB Edition – http://www.association-du-syndrome-de-wolfram.org

Prix : 15 € + 6,50 € de frais de port