Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
5 mai 2013

4 mai - Mount Jewett-Corry : The National Forest

Je traverse ma première National Forest après avoir quitté le camping de bonne heure.

2013-05-04 07

La forêt ressemble aux landes de Florange.

 2013-05-04 09

Je traverse de jolis villages dont la taille ne dépasse pas celle de Languidic.

2013-05-04 15 2013-05-04 14

2013-05-04 08 2013-05-04 08

A 10h30, j'ai fait 55 km à la vitesse moyenne de 22,8 km/h. Ce n'est pas mal pour une masse totale roulante de 115 kg. La route est belle. Les pentes ne sont pas excessives et le trafic est faible ; nous sommes samedi. C'est une tempête de ciel bleu, j'ai un léger vent arrière :  ce n'est que du bonheur.
Les américains ont sorti leur bateau équipé de moteur de 250 CV, d'autres ont sorti leur kayak. Ici, les lacs sont nombreux.

2013-05-04 10 2013-05-04 10

A Warren, je croise quelques cyclistes dont un qui vient à ma rencontre. C'est Bill, bon pied, bon oeil, il a 71 ans et a toujours sa licence de cyclo à jour.

 2013-05-04 10 2013-05-04 10

Lorsque je m'arrête, les gens viennent à ma rencontre et me posent plein de questions. Comment fais-tu lorsque ta roue est crevée ? As-tu des pièces de rechange ? Combien pèsent tes bagages ? Quelle distance fais-tu par jour ? Je leur réponds que je n'ai jamais eu de crevaison en 16 000 km, que mes pneus avaient une protection en kevlar, qu'une bonne randonneuse ne restait jamais en panne dès lors qu'on y avait mis le prix à l'achat. Je dois à chaque fois convertir les distances en miles, les poids en pound car ici, on ne connait pas le système métrique.
Ils disent que je suis un champion et me demande si j'ai courru le tour de France. Ils me prennent en photo pour leur page Facebook.

J'ai installé le bivouac ce soir à Corry apres une excellente moyenne (20,8 km/h).

2013-05-04 18-2

Distance parcourue : 118,54 km - Temps : 5h41 - Elévation : 960 m. 

Total parcours depuis NewYork = 693,87 Km.

 


Afficher Itinéraire en vélo vers Corry, Pennsylvanie, États-Unis sur une carte plus grande

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello,<br /> <br /> Super ton début de parcours.<br /> <br /> Les régions que tu traverses sont vraiment magnifiques.<br /> <br /> Cela donne envie de partir et faire un bout de chemin avec toi.<br /> <br /> Merci de continuer à nous faire rêver.<br /> <br /> Plein de courage pour la suite.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Tess-Mila-Patricia-Laurent
Répondre
H
Jo<br /> <br /> Je vois que tu avances sans trop de difficultés mais n'oublies pas qu'il faut garder des réserves. N'oublies pas non plus de prendre des fruits ou biscuits pour la route.<br /> <br /> Hier, j'ai fait 90km, il faisait très beau. Bon courage pour aujourd'hui. A ce soir.<br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> Huguette
Répondre
J
Si en 341' tu fais 118,54Kms <br /> <br /> En 1' tu fera 118,54Kms : 341' soit 0,347<br /> <br /> Donc en 60' tu as fait 0,347 X 60 = 20,850kms<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouves, JO, que tu as bien avancé, surtout quand tu nous dis que tu déplace plus environ 115Kgs.<br /> <br /> Merci pour les paysages que tu nous fais découvrir, effectivement ils sont magnbifiques. (on a presque envie de te rejoindre)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vent : et tu connais le dicton : QUI MENAGE SA MONTURE .....................!<br /> <br /> <br /> <br /> Joël d'Auray <br /> <br /> PS : le départ est imminent pour moi (J-8)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité