Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
29 avril 2013

28 avril : jolie route de Layton à Elmhurst mais que c'est dur

Scot et Tiffany m'ont accueilli tard hier soir. Il faisait déjà nuit. Scot est professeur de biologie, Tiffany travaille à l'US Postale. Dîner puis dodo. Le matin au déjeuner, Scot m'a préparé la route pour cette deuxième étape.

 2013-04-28 2013-04-28 10

Super route qui traverse des forets, des lacs, des rivieres, des cascades. Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres.

2013-04-28 11 2013-04-28 10

La route est belle mais particulièrement difficile. C'est une succession de montagnes russes. Les pentes varient entre 6 et 12 %. C'est plus dur que le tour de la Corse que j'ai fait 2 fois.

2013-04-28 12 

Dans les fortes pentes, je lutte pour ne pas mettre pied à terre. Comme me l'a dit Charles qui a fait un trip en France pour soutenir une cause similaire à la mienne : "On n'a pas le droit de mettre pied à terre. Les malades n'ont pas le droit, nous non plus". Alors, je serre les dents dans les moments difficiles.
Mon corps résiste au traitement que je lui inflige. Mon fessier me fait souffrir. Il me faudra quelques temps d'adaptation.

2013-04-28 11 2013-04-28 12

Je suis accuelli le soir par un charmant couple de retraité Mary Alice et Tony. Le grand père de Tony est né en Italie du Sud, celui de Mary Alice est né en Irlande. Mary Alice a fait un excellent diner. Le dessert (brownee), gâteau aux fraises et à la rubarde du jardin svp, accompagné d'une glace, était remarquable. Nous avons longuement parlé de l'Europe, de la France et de la grande diversité de ses régions.

Merci Mary Alice et Tony pour cette agréable soirée.
Il est onze heures, je me couche. Demain je me lève à 6h45.

Distance: 101,4 km - Temps: 6h39 - Elévation : 1090 m.

Total parcours depuis NewYork = 227.9 Km.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là bravo!!! Moi aussi, j'ai envie de me mettre au vélo! J'ai trouvé ce site http://www.sportoza.fr/velo-a-pignon-fixe-avis-prix-conseils-dachat/ qui propose quelques modèles qui semblent intéressant ! Pourriez-vous me donner votre avis!!! J'ai hate de vivre les mêmes aventures ! :-)
Répondre
D
Bonjour d'un voisin de Languidic .Nous suivons votre épopée pour cette bonne cause .Félicitation pour ce périple.
Répondre
M
salut jo c'est momo d'agadir qui te suis ..de loin (ou de prés comme tu veux) ....<br /> <br /> bon courage ... <br /> <br /> le velo de huguette est au chaud , bien à l'abri chez moi <br /> <br /> <br /> <br /> aller bonne route french men in america
Répondre
H
Je vois que la deuxième étape est encore plus difficile. N'en fais pas trop, un ancien pro cycliste m'a dit : tu dois attendre que ton corps récupère avant de reprendre une autre étape, et surtout n'oublies pas de prendre des fruits secs ou ... pour les muscles. Je te fais de gros bisous. A ce soir.<br /> <br /> Huguette
Répondre
B
Bon courage, Jo. On vous suivra et vous soutiendra... ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité