Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
3 juillet 2013

27 juin - 2 juillet - San Francisco : Le cyclo blessé se remet difficilement de ses contusions

Apres mes 3 premières nuits chez Gilles et Keady, je suis maintenant chez Catherine à Fairmount Street, près de Glen Canyon Park. Je ne vous ai pas dit dans le message précédent : Gilles est designer auprès des maisons de disques, Keady est aussi artiste, elle enregistre ses CD en studio (cliquez ci-dessous).

band_1018110

Chez Catherine, c'est un peu l'auberge espagnole dans laquelle logent des étudiants. J'ai dormi 2 nuits dans la chambre de Joe absente, sous louée par Amelie, colocataire de la maison. Amelie vit depuis 4 ans à San Francisco. Elle prépare un doctorat de médecine chinoise.
Amelie est très sympathique. C'est elle la maîtresse de maison en l'absence de Catherine. Elle est d'une redoutable efficacité. Sa soeur Dominique est venue la rejoindre pendant les vacances.
Joe étant de retour, je loge dorénavant dans une belle cabane dans le jardin. Catherine l'a fait construire pour son fils Peter, quand il est de passage.
C'est un endroit superbe. Je dors dans la cabane la nuit et profite de la salle de bain et de la cuisine en journée.

2013-06-29 12

J'espère que le senior que je suis, ne perturbe pas trop la vie de cette petite communauté de jeunes.
Catherine est francaise. Elle vit aux USA depuis plus de 40 ans. C'est une artiste engagée pour la paix. Elle a réalisé un magnifique court-métrage de 7 mn ayant pour titre "Hope". Le film illustre la cause et l'effet d'une vie "out of balance" et suggère un nouvelle voie pour une meilleure harmonie. Je vous invite à visionner le film à partir du lien ci-dessous.

1450

Merci Catherine, pour ce que vous faites pour moi. Vous êtes l'exemple même de la générosité du peuple américain. Il fait bon vivre dans votre maison et ses occupants sont d'une remarquable gentillesse.

2013-07-02 20

Catherine, Amelie et sa soeur Dominique.

J'ai beaucoup de chance de rencontrer des gens aussi sympathiques. 

Comme tout francais visitant San Francisco, je suis allé voir la "maison bleue" de Maxime Le Forestier au 3841 de la 16eme rue. Maxime a un peu triché quand il dit que la maison bleue est accrochée a la colline. Elle a été repeinte en 2011 aux frais du Consulat de France à l'occasion du 40ème anniversaire du séjour de Maxime dans la maison en 1971.

 

2013-07-02 16 2013-07-02 16-1

Après quelques difficultés liées aux barrages administratifs, je suis parvenu à obtenir à l'aide de Romain Serman, Consul Général de France, pour médiatiser mon trip. Je compte sur la générosite des habitants de San Francisco pour acheter les derniers km de mon voyage. Le Consul Géneral, après m'avoir félicité, m'a introduit par Email, auprès des télévisions NBC et CVS. De même, Eric Lange de Radio France veut me consacrer une large partie de son émission, Allo la Planete sur le Mouv, cette semaine.

Espèrons que je parvienne à aller jusqu'au bout de mon action car les contusions après ma chute que je croyais banales, me posent des soucis. La douleur au lieu de s'atténuer, s'amplifie. 

bleu


Je n'exclue pas un retour anticipé en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fais attention quand même, tu devrais passer des radios, peut être une micro fissure,<br /> <br /> soignes toi bien afin de ne pas contrarier ta carrière cycliste. Tiens moi au courant. Voici ma nouvelle adresse mail : jmelebouter@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Yves
Répondre
M
Bonjour Jo ! Profite bien de ce repos bien mérité ! Merci de nous faire partager ces moments si doux. Continue à bien prendre soin de toi ! il est vrai que l'image de la cuisse laisse bien entrevoir les douleurs subies.<br /> <br /> Bisous. Murielle.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité