J’ai obtenu mon autorisation de séjour (Travel Autorisation) auprès de l’US Department of Homeland of Security. La procédure est simple. Il suffit de renseigner en ligne le formulaire ESTA sur le site https://esta-authorization.org. La réponse est quasi immédiate.

De même j’ai mes billets aller pour New York et retour de San Francisco. Je pars le 23 avril avec Aer Lingus au départ de Paris via Dublin à destination de JFK Airport. Le retour, San Francisco - Paris, est prévu le 8 juillet avec XL Airways. Je n’ai pas réservé auprès d’Air France car le prix est cinq fois et demie plus élevé que celui des compagnies retenues !

Enfin j’ai réservé mon hébergement pour mes 4 premières nuits sur le sol américain. Les 2 premières nuits sont prévues chez Dan, les deux suivantes chez Anish et Abigail .

Dan est artiste et vit dans un grand loft à Brooklyn. Il avait quelques réticences à m’héberger à cause de mon âge. Il faut monter une échelle pour accéder au lit de son invité.

Echelle

J’ai rassuré Dan en lui expliquant que j’étais en bonne forme.  Si  je suis en mesure de franchir les cols des Rocheuses culminant à 3600 m ainsi que ceux de la Sierra Nevada, ce ne sont pas les quelques barreaux de l’échelle qui allaient poser problème.

Anish et Abigail habitent un appartement entre Harlem et Manatthan. Ils m’offrent gentiment leur sofa.

Anish

Anish est un cyclo-randonneur ; il a fait un trip New-York Seattle. Abigail a étudié pendant un année à Paris à la Sorbonne. Elle est ravie de pouvoir pratiquer le français avec moi.

Merci d'avance à mes hôtes !