Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
18 mars 2013

J- 36 : les préparatifs vont bon train

J’ai obtenu mon autorisation de séjour (Travel Autorisation) auprès de l’US Department of Homeland of Security. La procédure est simple. Il suffit de renseigner en ligne le formulaire ESTA sur le site https://esta-authorization.org. La réponse est quasi immédiate.

De même j’ai mes billets aller pour New York et retour de San Francisco. Je pars le 23 avril avec Aer Lingus au départ de Paris via Dublin à destination de JFK Airport. Le retour, San Francisco - Paris, est prévu le 8 juillet avec XL Airways. Je n’ai pas réservé auprès d’Air France car le prix est cinq fois et demie plus élevé que celui des compagnies retenues !

Enfin j’ai réservé mon hébergement pour mes 4 premières nuits sur le sol américain. Les 2 premières nuits sont prévues chez Dan, les deux suivantes chez Anish et Abigail .

Dan est artiste et vit dans un grand loft à Brooklyn. Il avait quelques réticences à m’héberger à cause de mon âge. Il faut monter une échelle pour accéder au lit de son invité.

Echelle

J’ai rassuré Dan en lui expliquant que j’étais en bonne forme.  Si  je suis en mesure de franchir les cols des Rocheuses culminant à 3600 m ainsi que ceux de la Sierra Nevada, ce ne sont pas les quelques barreaux de l’échelle qui allaient poser problème.

Anish et Abigail habitent un appartement entre Harlem et Manatthan. Ils m’offrent gentiment leur sofa.

Anish

Anish est un cyclo-randonneur ; il a fait un trip New-York Seattle. Abigail a étudié pendant un année à Paris à la Sorbonne. Elle est ravie de pouvoir pratiquer le français avec moi.

Merci d'avance à mes hôtes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Incroyables ces voyages en vélo ! Inspirant !! Merci pour l'exemple, ca donne envie d'en faire autant !!!
Répondre
F
Excellent article ! L'Autorisation ESTA est très pratique pour voyager aux USA. Par contre, attention à bien respecter les règles. De nombreux voyageurs pensent par exemple qu'un aller-retour au Mexique (ou autre pays) suffit pour renouveller le formulaire ESTA, hors ce n'est pas le cas ;)
Répondre
Y
Moi je suis le gars de Vinci. <br /> <br /> J'ai monté ma fourche cette nuit. <br /> <br /> Un régal de rigidité et de légèreté. <br /> <br /> Mon support de téléphone est un nite ize handelband, 15 euro sur Amazon, je n'ai rien trouvé de mieux à ce prix. Comme mon téléphone est étanche et chargeable par un câble magnétique pas de soucis. <br /> <br /> Mon chargeur régulateur est un USB2BYK qui sort du 5V / 0,5A USB et permet de mettre une batterie tampon. <br /> <br /> Comme j'ai une remorque pour le chien, je vais l'équiper d'un panneau solaire souple de 20W et d'une batterie correcte. Ça suffira pour la tablette et le smartphone. <br /> <br /> L'application de positionnement / navigation est Viewranger. Gratuit, carte cyclisme et mise en cache du parcours. Le smartphone est un Sony Xperia Z3 compact.<br /> <br /> Voilà, vous savez tout. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
Y
Bonjour Jo. <br /> <br /> Nous nous sommes croisés à l'aéroport .
Répondre
D
Un brin de données en supplément m'auraient plu: effectivement la thématique traitée ici me captive.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité