Je suis arrivé à 18h00 à JFK Airport comme prévu après 8 heures de vol au départ de Dublin. Le service d'immigration américain est installé à Dublin aussi toutes les formalités d'entrée aux Etats Unis ont été faites avant l'embarquement. Reconnaissance digitale des 10 doigts, photographie du visage, présentation à l'écran des bagages et du vélo. Cela me rassure car cela signifie que mon vélo et mes quatre sacs ont été bien embarqués.

ecran video

Aucun problème pour remonter le vélo à JFK. Il y a cependant un cale pied cassé pendant le transport. J'attire biensûr la curiosité des badauds qui me prennent en photo.

JFK airport 2

A 19h15 heure américaine, je quitte à vélo l'aéroport avec un seul cale pied et un GPS qui refuse d'être en Amérique. J'ai pourtant installé avant le départ la base de données américaine. Je prends le cap à l'ouest. La nuit tombe, je fais 30 kms dans une circulation intense et des feux à chaque carrefour. J'ai du en passer une centaine. Sur la route, je rencontre Steve qui habite Manatthan. Je lui explique que je vais à Brooklin, il m'accompagne jusqu'à chez Dan, mon hébergeur pour 2 nuits.

Accueil Steve

Je me couche à 5h30 du matin heure française.