Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
24 avril 2013

Hi NewYork

Je suis arrivé à 18h00 à JFK Airport comme prévu après 8 heures de vol au départ de Dublin. Le service d'immigration américain est installé à Dublin aussi toutes les formalités d'entrée aux Etats Unis ont été faites avant l'embarquement. Reconnaissance digitale des 10 doigts, photographie du visage, présentation à l'écran des bagages et du vélo. Cela me rassure car cela signifie que mon vélo et mes quatre sacs ont été bien embarqués.

ecran video

Aucun problème pour remonter le vélo à JFK. Il y a cependant un cale pied cassé pendant le transport. J'attire biensûr la curiosité des badauds qui me prennent en photo.

JFK airport 2

A 19h15 heure américaine, je quitte à vélo l'aéroport avec un seul cale pied et un GPS qui refuse d'être en Amérique. J'ai pourtant installé avant le départ la base de données américaine. Je prends le cap à l'ouest. La nuit tombe, je fais 30 kms dans une circulation intense et des feux à chaque carrefour. J'ai du en passer une centaine. Sur la route, je rencontre Steve qui habite Manatthan. Je lui explique que je vais à Brooklin, il m'accompagne jusqu'à chez Dan, mon hébergeur pour 2 nuits.

Accueil Steve

Je me couche à 5h30 du matin heure française.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello Jo,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre tout juste votre site grâce à l'excellent article de France-Amérique que je poste immédiatement chez nous. Tout cela pour vous souhaiter bonne chance et un excellent voyage plein de formidables rencontres et de découvertes à travers les États-Unis. Quand pensez-vous arriver à San Francisco ? Au plaisir de vous suivre sur le Net.<br /> <br /> Avec mes amitiés,<br /> <br /> Elisabeth Jenssen Présidente-fondatrice<br /> <br /> Le Mouvement des Français de l'Étranger (MDFDE)<br /> <br /> http://www.francaisdeletranger.org/
Répondre
M
salut jo c'est momo d'agadir ,je te salut ....et je te souhaite bon courage .<br /> <br /> je 'attendais avec impatience le debut de périple américain ; et le voila qui commence déja <br /> <br /> <br /> <br /> quel temp il fait à new york ? <br /> <br /> bon courage
Répondre
H
Bonne journée à New-York malgré tes problèmes mécaniques sur le vélo et ton GPS.<br /> <br /> Typhaine, Tess, Mila et moi te faisons de gros bisous. A bientôt et bon courage.
Répondre
F
Ca y est!! Nous sommes content de voir que tu es bien arrivé dans la Grosse Pomme. Et maintenant, en route pour le Far West! <br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> Franck, Céline, Anaël et Loïk
Répondre
N
Bientôt les grands espaces... sans feux rouges !<br /> <br /> On t'embrasse bien fort et profite de ces quelques jours pour digérer le décalage !<br /> <br /> Nolwen.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité