Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
11 mai 2013

11 mai Goshen-Valparaiso : Au pays des Amish

Hier soir, j'ai quitté la route 6 pour me rendre à Goshen, ma ville étape. Goshen est une jolie ville, plutôt riche avec ses nombreux parcs, ses quartiers résidentiels et son terrain de golf. Les principales ressources sont l'agriculture (fermes laitières), mais aussi la sous-traitance pour l'industrie automobile toute proche.

 

2013-05-10 17
Je dors ce soir chez Tari Thierry, dans une très jolie maison au sein d'un quartier résidentiel.

2013-05-11 07

C'est son fils Chris qui m'accueille. Chris a vingt ans. Il étudie les sciences à l'université. Il veut travailler plus tard dans la Recherche. Nous échangeons sur mon voyage et mes kilomètres parcourus au profit de l'association Syndrome de Wolfram. Il est très attentif et veut connaitre ce qu'est ce syndrome. Chris est ausui musicien. Il pratique depuis 10 ans le violoncelle et joue dans un orchestre philharmonique. Il est fan de Jean Sébastien Bach.

2013-05-10 20 2013-05-11 06

Chris a  un autre talent: il est aussi excellent cuisinier. Son plat de spaghettis à la bolognaise était exquis. Bravo Chris!

Nicolas son frère cadet, nous a rejoint dans la soirée. C'est un passionné de cyclisme. Coureur lui-même, il connait tout du Tour de France et des grandes classiques européennes. C'est la course Liège-Bastogne-Liège qu'il préfère. Les parents (père professeur) sont au Nouveau Mexique et rentrent demain. Je n'aurai donc pas le plaisir de les saluer. Je veux remercier ici, toute la Famille Thierry pour leur hospitalité.

J'ai repris la route ce matin par un temps froid et un ciel gris. Dans la région de Goshen vit une communauté amish. Agriculteurs pour la pluspart, les Amish refusent la modernité et vivent comme il y a deux siècles. Leur coutume est très stricte, même la pratique du vélo leur est interdit. Ils viennent faire leurs courses au supermarché avec une cariole tractée par un cheval. Un parking spécifique leur a été aménagé. J'ai pu discuter un peu avec un couple et deux enfants. Leur habillement surprend. Ils refusent d'être pris en photo.
2013-05-10 17

J'ai opté aujourd'hui pour les "country road" bien plus calmes. J'ai fait 70 km ce matin, sans voir un seul village. Je vais de fermes en ferme. Je  m'arrête parfois au bord de la route discuter avec les fermiers.
2013-05-11 08 2013-05-11 08
Ce soir j'ai prévu de dormir dans un camping à Valparaiso, tout proche du lac Michigan.

Distance parcourue : 116,60 km - Temps : 7h29 - Elévation : 160 m. 

Total parcours depuis NewYork = 1480,64 Km.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le compteur des km achetés est repassé devant le tien, je sais que c'est important pour toi, j'espère que cela va te donner des forces pour la suite.<br /> <br /> Nous sommes très nombreux à te suivre et tes commentaires et photos deviennent pour nous un feuilleton quotidien.<br /> <br /> N'oublie pas de bien manger !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nolwen.<br /> <br /> P.S : les gars me disent qu'ils te saluent et te font un gros bisou.<br /> <br /> Aubry te souhaite un bon courage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité