Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
27 mars 2013

Joly Jumper and the lonesome cyclist

Jolly Jumper

Joly Jumper,  c’est Roll II, mon fidèle compagnon de route. Qu’il pleuve ou qu’il vente, il ne renâcle jamais à la tâche. Je l’ai acheté en catastrophe avec Julien de Cyclo-Randonnée en août 2011, deux semaines avant le début de mon périple Languidic Agadir. Roll I, son prédécesseur, un Koga équipé Rolhoff s’était fait « la malle » devant la porte de mon bureau. Il court toujours ! Bien qu’il soit tatoué, (n° du cadre: KG 1022978.). Je crains de ne plus le revoir

Roll II a 15000 km au compteur.

Sa selle (B17 Brook) m’avait fait souffrir entre Languidic et St-Jean Pied de Port à l’occasion de mon périple jusqu’à Agadir. Maintenant elle est rodée et parfaitement adaptée à mon fessier.

Je vais remplacer les 2 pneus Schwalbe Marathon Big Apple 26 x 2.00 passablement usés. Ces pneus sont géniaux. Très résistants (0 crevaison), ils compensent l’absence de suspension en absorbent les vibrations de la route. Une randonneuse n’est jamais équipée de suspensions afin de limiter le poids et les ennuis mécaniques.

Roll II

Les jantes (Mavic XM117) vont être minutieusement inspectées : trace de crique au droit des œillets de passage de valve, état de surface des pistes de freinage, voile, tensions des rayons. Les roues sont les éléments vitaux du vélo. Sans bonnes roues, un périple de plusieurs milliers km devient très vite une galère. Les freins seront neufs.

Merci Gérard, pour tes bons conseils avisés. Gérard c’est mon ami ; il m’a transmis le virus de l’aventure à travers son périple africain http://www.zagafrica.fr/.

Merci aussi à Hervé et  Sylvie de "Culture Vélo" Lorient. Ils m'offent la révision de Roll II. Le montant de la facture sera consacré à l'achat de km au profit de l'association.

Culture Vélo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité