Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
26 juin 2013

24 juin - Pin Grove - Holt : Une journée de vacance qui se termine mal

J'ai passé une bonne nuit au camping de Pine Grove. A 430 m d'altitude, je n'ai pas eu froid comme à Kit Carson.translate
A 7h30, je suis passé faire quelques achats à la Station Service. Aux USA, les stations font aussi épicerie. Steve n'a pas voulu que je roule sous la pluie. Il m'offre 2 panchos.

2013-06-24 08 2013-06-24 10


Merci Steve. Voilà encore un exemple de générosité americaine.
Après Pine Grove, je traverse sous la pluie, une région minière. Ici, on n'extrait pas le charbon mais de l'or et de l'argent.

2013-06-24 10

Je continue la descente vers le niveau de la mer. Je rencontre des ranchs avec des pâturages immenses. L'herbe est calcinée.

2013-06-24 10 2013-06-24 11

Après la descente, je traverse les premiers vignobles, mais aussi des vergers. Les champs sont bordées de haies en fleurs.

2013-06-24 12 2013-06-24 16

2013-06-24 12

2013-06-24 12 2013-06-24 12

Je subis ma seconde crevaison. Le pneu arrière sous la charge est usé jusqu'à la toile. On voit les filins d'acier.

2013-06-24 15 2013-06-24 11

J'ai pensé inverser les pneus avant/arriere. Mais j'ai abimé la valve de la roue avant au remontage du vélo à JFK Airport. Je ne veux pas prendre le risque de dégonfler le pneu. La pluie se remet à tomber en milieu d'après midi.

2013-06-24 14

Je traverse la ville de Stockton. C'est une ville relativement importante à 180 km de San Francisco. Je dérape sur les rails d'une ligne de chemin de fer et je tombe brutalement à terre.

2013-06-24 18

Je reste 2 à 3mn KO. J'ai le coude écorché et une forte contusion à la hanche. La tête a aussi heurté le sol, mais le casque m'a bien protégé. A terre, j'entends les voitures passer (peut-être une quinzaine) sans même ralentir. Enfin, une voiture s'arrête, puis une seconde. Il s'agit de jeunes d'origine mexicaine. L'un d'eux appelle une ambulance. Je lui dis que ce n'est pas nécessaire. Ma malette de guidon s'est ouverte dans le choc. Papiers, portefeuille, cartes sont étalés dans la rue. Les jeunes m'aident à rassembler mes affaires. je me rends compte que j'ai perdu mes lunettes. Je resterai pratiquement une heure à les rechercher en vain. Je prends mes lunettes de secours. Le verre gauche est brisé. Richard, un jeune black, m'aide a la recherche dans la zone de la chute. Il pleut, on ne voit pratiquement plus. Je décide d'abandonner les recherches et demande à Richard où est situé le City Park. Je compte revenir demain continuer la recherche. Richard me dissuade de ne camper dans la ville. Selon lui, le taux de criminalité à Stockton est bien supérireur à celui de San Francisco. Il est vrai que de nombreuses seringues jonchent le sol. Je donne mon ardresse Email à Richard. Il viendra demain à 7 h poursuivre la recherche. Quant à moi, je décide de quitter cette ville. Je mets beaucoup de temps à trouver la road 4. La nuit tombe. Alors mon mental de guerrirer se met en route. La route est en mauvais état. Il n'y a pas de shoulder. Il pleut. Je roule, phare allumé  avec un seul verre sur mes lunettes. Avant que la nuit ne tombe completement, je m'arrête à devant un coffee épicerise isolé en pleine campagne. 
Imaginez le pauvre mexicain qui tient la boutique : voir débarquer un cycliste mouillé en pancho avec des lunettes à seul verre, qui dit venir de New York à Vélo ! Il croit halluciner. Il ne veut pas me croire. Je n'insiste pas. Derrierre son magasin, il n'y a que du gravillon. je reprends ma route. Dans un quart d'heure, il fera nuit noir.

La suite demain ...

 

Distance parcourue : 105 km - Temps : 7h05 - Elévation :  130 m

Total parcours depuis NewYork = 5339,38 Km.

________________________________________________________________________________________________________

Californy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça c'est de l'aventure! Félicitations, prudence et bonne route ;)
Répondre
J
Je vous rassure tous. Je suis en bonne sante.<br /> <br /> Je suis bien arrive a SF le 25 juin.<br /> <br /> Curieusement, dans la ville de la Silicon Valley, mon message et mes photos du dernier jour du voyage ne passent pas.<br /> <br /> Soyez patient !<br /> <br /> Jo
Répondre
M
Bon courage pour les derniers kms. Vous êtes vraiment épatant .<br /> <br /> Myriam
Répondre
B
Yep, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, sur la route à vélo , c'est la même :), c'est con de chuté si près du but, mais la fatigue est là aussi. Un petit morceau de musique pour se remettre en forme! http://www.youtube.com/watch?v=CP7VcsaoqZc&list=UU5nc_ZtjKW1htCVZVRxlQAQ Bonne décompression pour le fin, si tu trouve un tackle shop en chemin, ramènes un souvenir ^^ :)
Répondre
B
Erreur c'est bien jeudi mais le 27.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité