Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
27 juin 2013

25 juin - Holt - San Francisco : Fin d'un formidable périple

translateHier soir, après avoir laissé mon mexicain sans voix, j'ai poursuivi ma route jusque la nuit. Je vois une ferme isolée. Je me présente, sans cette fois expliquer que je viens de new York. Il s'agit de Richard (le second de la journée). Il vit avec sa femme Sylvie au milieu d'une plaine, entourée de champs de maïs et de céréales. Il me propose sa grange pour passer la nuit. C'est super, je ne vais pas avoir besoin de déplier ma tente sous la pluie. A la lampe torche, j'écarte les toiles d'araignées et installe mon matelas et sac de couchage. En débouclant la sangle de mon casque, oh miracle, je découvre mes lunettes accrochées à la sangle. Tout rentre donc dans l'ordre. Je prends un décontractant. Je passe une nuit correcte, en dormant sur un seul coté à cause d'un gros ématome à la hanche. Je me lève à 5h. Je prends mon petit déjeuner et après avoir écrit un mot de remerciement à mes hotes, et avaler un anti-inflammatoire plus un anti-douleur. Je me mets à rouler sur San Francisco. 

Je traverse une région de cultures maraichères avec d'immenses champs de tomates et d'haricots. 

2013-06-25 10 2013-06-25 10

2013-06-25 10


A partir de Brentwood, je pénètre dans une zone urbanisée. ce sera ainsi, jusqu'à San Francisco. Je m'arrête boire un café et  je discute avec Jay et Judy, un couple de retraité habitant Brentwood.

2013-06-25 09

Jay me conseille de prendre le BART à Bay Point (Bay Area Rapid Transit). C'est l'équivalent de notre RER parisien. Mais avant, je veux me couper les cheveux.


C'est Melvin à Antioche qui a le privilège de couper les cheveux du french cyclist. Il met une heure et quart pour tailler les 4 cheveux qu'il me reste. Il va aussi me raser la barbe, tailler les sourcils, raccourcir les poils du nez. C'est un artiste. Il est heureux et fier de son travail. Je suis pris en photo. Il l'affichera dans son salon. La prestation est gratuite. C'est un honneur pour lui.

2013-06-25 13 2013-06-25 13

Thank you Melvin, I spent a good time in your Barber Shop. I wish you the best.  

Je rejoins enfin la station de Bay Point. Roll 2 prends l'ascenseur pour accèder au quai. Une charmante dame dans sa cabine prend le temps de me remettre un ticket et m'expliquer les différentes stations de la ligne. Ceci n'a rien à voir avec l'accueil d'un préposé du RER parisien. 
Juste avant de monter dans le train, Huguette m'appelle pour me communiquer l'adresse de Gilles et Beaky, mes hotes pour les deux premières nuits. Je sais ainsi à quelle station je dois descendre. Merci Huguette.

 

2013-06-25 14 2013-06-25 15

Dans le train, j'ai le droit aux félicitations des passagers et aux séances désormais traditionnelles de photos. Je descends à 16th St Mission.

2013-06-25 16

Ca y est, je suis à San Francisco ! J'ai l'impression d'être dans une ville mexicaine.
J'accompagne Gilles, en fin d'après-midi, avec sa chienne Riva sur les  collines de la ville.

Voici les premières photos.

2013-06-25 18-1 2013-06-25 18

 

2013-06-25 18 2013-06-25 18

 

2013-06-25 18 2013-06-25 18

Voilà, mon périple se termine. je suis très heureux.

Je vais tranquillement décompresser et revenir vers vous pour vous faire mieux découvrir San Francisco.

 

Distance parcourue : 90 km - Temps : 6h00 - Elévation :  130 m

Total parcours depuis NewYork = 5429,38 Km.

________________________________________________________________________________________________________

Californy SF

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Great job Joe! You are an inspiration to me and I wish you the best.<br /> <br /> <br /> <br /> Steve Stepp - Lorain-Bowling Green Section
Répondre
N
Je réalise que mon message ne t'est pas parvenu.<br /> <br /> BRAVO JO !!<br /> <br /> Je suis très impressionnée par cet exploit, tu nous as donné une vraie leçon de courage.<br /> <br /> Ton blog va nous manquer, toutes ces rencontres que tu nous as fait partager, on était tous devenu un peu "addict" à ton compte-rendu quotidien. Profite de ces quelques jours à San-Francisco.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Nolwen.
Répondre
G
Bravo Jo toutes nos félicitations ! une rencontre avec les Etats Unis et des gens qui sont surprenants dans la relation, une facette de ce pays qui mérite que l' on s' y attarde<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Je suis émue quand je regarde " Joinamerica " ; quel courage pour une aussi belle cause !!! Je crois que l'on est boosté par les siens et que l'AMOUR ( au sens noble ) déplace des montagnes !!! Ce que nous avons vécu il y a 6 ans nous fait accorder plus de valeurs à la solidarité ; on a besoin les uns des autres ...<br /> <br /> Reposez vous bien à présent et bises à toute la famille<br /> <br /> Catherine from Plourin
Répondre
J
Bravo et chapeau bas pour cet exploit, c'est vrai ton périple était notre second journal tous les jours. Reposes toi bien, et St Francisco doit être une ville très curieuse à visiter. Peut être feras tu un peu de cheval, çà te changera se roll 2.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Yves
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité