Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
27 mai 2013

25 mai - Kearney - Guthenburg : 30 °Celcius à l'ombre

translateCette nuit, il y a eu de violents orages et c'est sous un déluge que je plie ma tente ce matin.

2013-05-25 06

Mais le ciel va vite se dégager. Le ciel sera parfaitement bleu jusqu'au soir. La température atteint 30°C à l'ombre. La route est parfaitement plate et rectiligne. J'ai pour compagnon les pauvres bovins dans leurs enclos et les chevaux qui eux ont le droit à l'herbe des paturages.

2013-05-25 08 2013-05-25 10

J'ai aussi pour compagnons les trains de l'Union Pacifique. Il en passe un en moyenne toutes les 10 minutes.

2013-05-25 09

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ma question : pourquoi les trains du Nebraska sifflent-ils aussi souvent ? Alors je vous relance. Mieux encore je vous propose un concours avec 2 à 3 questions par semaine. Je nomme Typhaine, ma petite fille, huissier en charge de fixer un classement pour chaque question et un classement général final. Le premier au classement general à l'arrivee recevra de ma part, en main propre, un cadeau souvenir des USA. Attention les réponses doivent etre transmises dans la fenêtre commentaires du message dans lequel a été posée la question. Le premier qui met la bonne réponse dans le blog est le gagnant du jour.

Voici la 2eme question :
Joinamerica roule à 25 km/h. Le train roule à 50 km heure. Tous les deux roulent dans le meme sens. Sachant que le convoi fait 4 km de long, combien de temps en minutes et secondes il y a entre le moment où la locomotive de tête et la locomotive de queue passe devant Jo.

Aller, tous à vos porte plumes, vos encriers et vos buvards ... et ne faites pas de taches.

Aujourd'hui samedi, c'est aussi le jour des pickups tractants de jolies bateaux à faire palir d'envie notre Mathieu de "NoStressfishing".
A proximité des villages sont implantés des "Mobile Home Communauties", les américains déménagent souvent pour leur job à travers les Etats-Unis. Aussi ce mode de logement est largement pratiqué.

2013-05-25 11

Aujourd'hui, le vent m'est plutôt favorable aussi j'arrive pour une fois de bonne heure à Gothenburg la ville de mon bivouac et celle de mon jour de repos. 

2013-05-25 15 2013-05-25 21

Je croise Jenny dans le village, avec ses 2 petites filles. Elle me conduit jusqu'au camping et me remet un billet de 20 dollars pour l'association. Elle tente de joindre sans succès, la presse locale pour un article sur Joinamerica. 

2013-05-25 16 2013-05-27 19

Thank you Jenny. You have a big heart. I wish to you and to your family the best.

 

Distance parcourue :   109,97 km - Temps : 5h46 - Elévation : 180 m. 

Total parcours depuis NewYork = 2783,91 Km.

________________________________________________________________________________________________________

 Nebraska

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Jo,<br /> <br /> je tente ma chance pour le sifflement du train: car il n'y a pas de clôture longeant la voie ferrée? Il signalerait sa présence de cette façon, et ce serait donc une mesure de sécurité?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claudie
Répondre
L
Bonjour jo,<br /> <br /> Je m'appelle Lisa et je suis en CE1 avec Mila.La maîtresse nous a parlé de toi la semaine dernière. Mon papa a fait aussi le calcul et il a trouvé comme Aubry. 9mn et 36 s.<br /> <br /> Nous allons suivre ton périple : tu feras rêver mon<br /> <br /> <br /> <br /> Papa qui adooooooore le vélo!! et moi un jour je ferai comme toi peut-etre mais il faut que je m'entraine:samedi prochain je fais un essai à l'Union Cycliste à Auray pour m'y inscrire l'année prochaine. Bon courage .lisa
Répondre
J
Pour l'instant je ne peux pas participer aux jeux car je suis en passe de changer d'opérateur, et le temps que je m'adapte.............et place aux jeunes.Je vois que pour toi ça roule, 30° c'est mieux que 0° dans la mesure où tu peux t'alimenter normalement. Ici je crois que l'été est déja fini, les shorts et les claquettes s'ennuient.<br /> <br /> Bon courage et pédales bien<br /> <br /> a+<br /> <br /> Jean Yves
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris le train en retard, la réponse est déjà trouvé par Aubry. Je ne vais pas la contester. <br /> <br /> Par contre, j'espère que toute tes questions ne feront pas référence au Maths sinon ils vont me faire "sortir du train".<br /> <br /> Allez accroche toi..<br /> <br /> <br /> <br /> Richard
Répondre
N
Jo,<br /> <br /> Pense à mettre des questions entre 8 heures et 18 heures pour permettre aux retraités de prendre de l'avance !...<br /> <br /> Bisous, Raph !! ;-)<br /> <br /> Nolwen.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité