Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
19 mai 2013

18 mai - Grinell-Grimes : Qui a dit que le Middle Ouest est plat ?

translate 

C'est tous feux allumés que Roll m'a conduit hier soir au Rock Creek State Park, au bord d'un lac, à 15 km au Nord Ouest de Grinell, après plus de 150 km dans les jambes. 

2013-05-18 07

Comme dans tous les campings américains, la nuit venue, les américains se retrouvent en cercle autour d'un feu de bois, comme les indiens jadis. J'ai pris le soin de transmettre à Christelle les photos et le message du jour dans un Mac Do à Grinell car ici,il n'y a pas de Wifi.

Depuis 2 jours, je monte et descends des collines sans discontinuer.

2013-05-18 08

A ces difficultés s'ajoutent l'état du revêtement des routes. Celles-ci sont en bitume ou en béton. Tous les quinze mètres environs, il y a un joint de dilatation en travers de la route créant un ressaut désagréable pour Roll 2. A cela s'ajoute un bruit de "clac, clac, clac" incessant au passage des roues des pickups.

2013-05-18 08

J'ai traversé la ville de Newton, dans la quelle j'ai fait mes courses au supermarché.

2013-05-18 10 2013-05-18 10

2013-05-18 09-1 2013-05-18 10

2013-05-18 10

Pendant les courses, je laisse Roll 2 sur le parking avec les sacoches. Ici semble-il, n'y a aucun risque. D'ailleurs qui pourrait prendre un vélo dans ce monde de l'automobile.

2013-05-18 09

Je déjeune dans un village au nom de Calfax. Au menu aujourd'hui c'est une salade greque avec émincé de poulet.

2013-05-18 12

Dino et Virginia, propriétaires du restaurant m'offrent le repas, à titre de contribution à l'association. Thank you Dino and Virginia for your donation to the association.

2013-05-18 13

Mon vélo fait l'objet de curiosité. Les américains sont bluffés par autant de technologie ; alternateur dans le moyeu, transformateur, redresseur, batterie tampon, réseau de cables USB pour alimenter GPS, caméra, smarphone. Je les fais rire quand je leur explique que chacune de mes sacoches à sa fonction : à l'arrière : ma maison et mon lit, devant : mon dressing et ma cuisine, au guidon : ma table de nuit et enfin derrière la selle mon garage et les pièces de rechange.

Je dors ce soir à Grimes.

Distance parcourue :  115 km - Temps : 6,21 - Elévation : 410 m. 

Total parcours depuis NewYork = 2208,21 Km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Papydou, je trouve que toutes tes photos sont magnifiques. Je te souhaite bon courage. Mila, la petite souris.
Répondre
T
Magnifique photo du lac. Cela donne envie de plonger dedans !<br /> <br /> Allez Papydou,<br /> <br /> Typhaine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité