Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
16 mai 2013

15 mai La Salle Geneseo : "On the road again" sur l'US 6

J'ai dormi la nuit dernière, la tente ouverte a cause de la chaleur. Quel contraste avec la météo il y 2 jours. A 5h ce matin, le tonnerre gronde. Il fait 22 °C à mon thermomètre. Je plie ma tente et me rend au restaurant de la famille Amiti. Il ouvre à 6h, c'est Maria qui est de service ce matin. Je prends un bon déjeuner à l'américaine : oeufs sur le plat, saucisse, bacon, pommes de terre rapées grillées, café au lait. Je vais saluer Maria en cuisine et me revoilà parti sur la road 6.

Hier j'ai visité l'une des 7 églises de la ville : St Patrick Church. 
2013-05-15 06
Construite en 1830, elle est équipée d'un chauffage central et d'une climatisation. A l'intérieur, il y a les toilettes, un lit et un parc pour enfants, des fauteuils pour handicapés. Tout est fait pour accueillir à l'office, une famille complète, du bébé à la personne agée.

Je suis parti ce matin avec une tenue légère. Il fait très beau avec un vent modéré de trois quart face venant du Sud Ouest.

2013-05-15 08 2013-05-15 10
Je traverse la ville de Princeton. Comme toutes les petites citéees américaines, il n'y a pas véritablement de centre mais une succession de jolies quartiers résidentiels.

2013-05-15 09 2013-05-15 09

2013-05-15 08

Le style des maisons change un peu ; elles ressemblent un peu à celles de la Louisiane. Je déjeune à Wyanet un joli petit village.

2013-05-15 10 2013-05-15 10

2013-05-15 11 2013-05-15 12
Le restaurant est plein comme un oeuf. L'information passe de table en table :  le frenchy traverse d'Est en Ouest les States. Certains ne veulent pas croire que je suis parti de New York City le 27 avril. Alors que je règle à la caisse l'addition, une jeune femme, Debi, vient à ma rencontre et veut me prendre en photo pour sa page facebook. Je lui explique le motif de mon voyage. En sortant du restaurant, elle me glisse dans la main un billet de 20 dollars pour l'association.
2013-05-15 12
Thank you Debi, you are great and generous.

L'après midi, je poursuis ma route vers Geneseo. Il y peu de circulation sur la 6. L'habitat se fait de plus en plus rare. Je n'ai pour compagnon de route que les fermiers sur leur tracteur à 8 roues motrices ou à chenilles, occupés à déchaumer les pieds de mais de la saison dernière.

2013-05-15 08

 2013-05-15 07 2013-05-15 13

Vers 18h je m'installe dans un joli petit camping au bord d'une rivière à quelques km de la ville. A 19h30, il fait encore 25°C.

2013-05-15 19
Ne soyez pas surpris si je ne réponds pas à vos messages. Les spots wifi sont rares. Je les utilise en priorité pour la mise à jour du blog. Jusqu'à présent, avec Christelle, nous avons réussi à publier un journal quotidien. Il n'est pas sur que dans le Middle Ouest nous parviendrons à le faire.

Distance parcourue :  107,73 km - Temps : 6h52 - Elévation : 260 m. 

Total parcours depuis NewYork = 1800,07 Km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A 5h, il faisait 22° ??<br /> <br /> Presque comme nous, mais ici à 22h, il devait faire 5° !.....<br /> <br /> Le temps semble s'améliorer, on croise les doigts.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nolwen,
Répondre
M
je sais jo que tu es très occupé par le trajet ;et le souci de trouver un camping ou dormir le soir ...je sais que ce n'est pas facile . <br /> <br /> mais je te conseille de ne pas trop boire de coca light ...prends en de l'eau c'est mieux <br /> <br /> salut à toi frenchman in america <br /> <br /> momo d'agadir
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité