Jo Le Bouter. Le cyclo-randonneur devient auteur

7 octobre 2014

Capture d’écran 2014-10-22 à 13

Le livre de Jo Le Bouter, « Sur la route » qui relate son périple trans-américain, sera également proposé en version numérique. Jo Le Bouter a réalisé un périple à vélo au profit de l'association syndrome de Wolfram du 28 avril au 12 juillet 2013 au travers des États-Unis. Il a tenu un blog quotidien qui a connu un vif succès avec 18.000 visites à ce jour. « Fasciné par les États-Unis d'Amérique, j'ai aussi pris des notes pendant le voyage et a mon retour, j'ai commencé la rédaction d'un livre », explique Jo le Bouter dont le tapuscrit a été transmis en fin d'été à huit éditeurs, tous enthousiastes. « Le produit final, réalisé par la société HLB Édition de Languidic est remarquable », confie ému Jo Le Bouter. Dans ce livre, il explique comment, après un accident de santé il s'est mis à pratiquer le vélo et comment il a préparé minutieusement ce voyage américain de 5.500 km. Puis, il décrit sa route, en faisant partager aux lecteurs ses émotions à travers la diversité des paysages et des rencontres avec des Américains d'une grande gentillesse et d'une formidable générosité. « Je raconte aussi des brins d'histoire des États traversés à la période de la Ruée vers l'or dans la seconde partie du XIXe siècle ».

Pratique « Sur la route », en vente à la boulangerie Le Bouquin, le Tabac Presse Dano, au Carrefour Market, aux Centres Culturels Leclerc de Vannes et Auray et au magasin de cycles Sport 9 à Vannes. Commande sur le blog ://joinamerica.canalblog.com Prix : 15 €.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/grand-champ/livre-jo-le-bouter-sur-la-route-a-velo-aux-etats-unis-07-10-2014-10375986.php