Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
3 mai 2013

2 mai - Journée de repos à Galeton : Et au milieu coule une rivière

J'ai planté ma tente au bord d'une rivière, dans un paysage paradisiaque.

2013-05-02 11 2013-05-02 11

Ket, le gérant du Motel, a mis à ma disposition un espace pour installer ma tente. Nous avons tout de suite sympathisé.

2013-05-01 18 2013-05-01 19

Il roule en Harley.

2013-05-02 10
Il est coutume ici, de veiller le soir au bord de la rivière autour d'un feu de bois. J'ai été invité à la veillée. Fatigué de ma journée et ne voulant pas pas faire l'effort de soutenir une conversation en anglais, j'ai refusé poliment : je regrette déjà.


Galeton est un joli village au milieu des montagnes.

 2013-05-02 102013-05-02 10
Je suis allé rendre visite à Rick, taxidermiste de profession. Son atelier et magasin est tout simplement extraordinaire.

2013-05-02 10 2013-05-02 10

2013-05-02 10 2013-05-02 10

2013-05-02 10 2013-05-02 10

Il fait très beau depuis 3 jours. Les nuits sont cependant particulièrement fraiches (5 à 6°C). Je dors tout habillé car mon sac de couchage est prévu pour 15 °C minimum.

Si l'on fait un premier bilan de mon voyage, celui ci est positif. Je suis en forme. Cette première journée de repos me fait le plus grand bien. Encore trois étapes et j'en aurai fini avec les Appalaches.

J'écris ce message dans le Rest Room du motel. Sans rien demander, on m'offre le café et on s'assure que ma tasse reste pleine.

American people, yo are great !

Le peuple américain est chaleureux et possède un grand sens de l'hospitalité.

J'ai maintenant 663 km au compteur sur le sol américain, soit sensiblement le même nombre qu'au compteur des kms vendus. J'ai compté les 130 km parcourus dans New York City. Il fallait bien garder la main ou plutôt les jambes avant le départ. Espérons que le compteur de kms vendus au profit de l'association Syndrome de Wolfram continue à grimper.

2013-05-02 10

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et d'amitiés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Martine et Michel,<br /> <br /> Je ne sais plus si je vous ai repondu. Je profite d avoir sous la main un PC pour passer en revue tous les messages recus.<br /> <br /> Mon voyage est pasionnant et j espere que vous en profitez aussi a travers le blog.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Jo
Répondre
M
Salut Jo, Il y a vraiment des petits coins de paradis sur cette N°6. Courage et continue de nous envoyer de belles images. Le feuilleton est passionnant, à demain soir sur le blog.....!<br /> <br /> Martine, Michel
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité