Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
1 mai 2013

30 avril - Mehoopany - Troy : de fermes en fermes

J'ai pris congé de Dan et Carol après une bonne soirée et une bonne nuit de sommeil. Dan etait ingénieur dans l'US Navy, puis dans l'industie horlogère. Carol était avocate. Dès leur retraite, ils sont allés vivre 8 ans en Australie et en Nouvelle Zélande. Ils ont fait beaucoup de vélo labas. Ils avaient aussi un catamaran et navigaient entre l'Australie et la Nouvelle Calédonie. C'est un couple charmant. La discussion s'est prolongée le soir. Dan faisait l'effort de parler lentement pour me permettre de comprendre. 

Dan et Carol

Aujourdhui, j'ai fait l'essentiel de l'étape sur des petites routes avec de fortes pentes. L'habitat est très dispersé.

route road3

horses route2

Mumu avait raison quand elle me demandait où sont les habitants. C'est vrai que je ne les vois guère. Je m'arrêtais au bord de la route saluer les agriculteurs et faire un peu de causette. L'un d'eux voulait me donner 10 dollars. J'ai du insister pour refuser.

Les maisons sont construites dans les prés comme la "Petite maison dans la prairie". Christelle aimerait ce type d'habitation. Huguette m'a demandé des photos de fleurs. Ici, il n'y en a pas pour l'instant car nous sommes entre 450 et 600 m. La nature ne s'est pas encore réveillée, contrairement à Central Park à New York.

maison2

Ce soir je dors dans un camping à Troy au bord du stadium comme ils disent ici. Je n'ai pas encore trouvé de bouteille de gaz. Le président du Club de sport local, Jef, est allé me chercher une bouilloire électrique. La vie de "pacha", c'est terminé. Je dois maintenant me débrouiller seul.

 

repas camping 2  

camping camping ma tente

 Dès que je serai au bord du lac Hérié, je chercherai à nouveau des cyclos sur le site Warmshowers pour m'accueillir le soir.

Je remercie vivement mes hotes qui m'ont merveilleusement accuelli pendant cette première semaine aux USA. Ils ont tous été d'une très grande gentillesse.
Thank you Dan,
Thank you Anish and Abigail,
Thank you Scott and Tiffany,
Thank you Tony and Mary Alice,
Thank you Dan and Carol,
You are great and you have been so kindly with me. Thank's a lot. I wish you the best.

Distance : 90,88 km - Temps = 5h48 - Elévation : 1120 m.

Total parcours depuis NewYork = 382.1 Km.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut Jo, j'espère que tu as reçu mon message, pédales bien, et bon courage. On commence ici à sentir le printemps j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> <br /> Jean Yves
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> un petit coucou d'Amiens (via Pluvigner, les parents Le Jossec), pour dire un grand Bravo pour cette belle aventure humaine que nous allons suivre jour après jour...<br /> <br /> Bon courage pour la suite!
Répondre
A
Bonne continuation Jo et MERCI de nous faire partager ton aventure via ce blog bien fait. <br /> <br /> <br /> <br /> Frédéric (arplomer sur VF)
Répondre
B
Bonjour Jo<br /> <br /> Bonne route, je prends des nouvelles sur le site et avec Huguette qui m'a gentiment invité à partager son repas hier midi. Ton jardin se porte bien. Belle pelouse, belle fleurs.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
salut jo pedale bien je t'encourage .de la part de ton petit neveu;
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité