Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo in America
3 juin 2013

2 juin- Loveland-Estes Park - "Alors la féérie commença..."

(Marcel Pagnol dans la gloire de mon père)

translateLes collines d'Àubagne étaient chères à Pagnol ; les Rocheuses me sont aussi chères. J'ai roulé plus de 3000 kms pour les atteindre. Je ne suis pas déçu du voyage. Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté du paysage.
Ce matin, Taya et Laura avait tout préparé pour moi : le café, le pain à griller, le beure. Sur le grand grille pain et sur le microndes, des étiquettes en français avaient été collées pour que je puisse utiliser les appareils dans les meilleures conditions. J'ai fait le moins de bruit possible car c'est dimanche et je ne voulais pas réveiller la maison. Les américains travaillent beaucoup ; leur dimanche est important pour récupérer de leir semaine.
J'ai failli passer un jour supplémentaire à Lovelaind pour mieux me reposer. Taya et Laura voulaient me faire visiter les musées de la ville. Finalement, j'ai pris la décision de repartir. On dit que les marins ne résistent pas à l'appel du large. Pour le nomade que je suis, c'est la même chose : c'est l'appel des grands espaces. Il y a aussi les prévisions météo. Elles sont excellentes pour le dimanche, avec un renforcement des vents lundi. En quittant le garage, un papier était accrochée à la porte.

2013-06-02 08

Taya et Laura vous avez été plus que des hotes, je suis devenu votre ami.

La route 34 devait me conduire à Estes Park situé a 55 km. Je ne sais pas pourquoi, le GPS a décidé autrement et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Il m'envoie par le sud vers Denver pour rejoindre la 36. Ceci a eu pour conséquence de rallonger ma route de 26 km.

2013-06-02 09 2013-06-02 09

Mais je ne regrette pas car la route est très jolie et j'ai fait de belles rencontres. 
Au fur et à mesure que j'avance la montagne se découvre avec ses crêtes enneigées. La semaine dernière la route était encore fermée pour se rendre à Estes Park à cause de la neige.

2013-06-02 09

Sur la route je rencontre Richard, un ingénieur à la retraite. Il a 67 ans. Il me prend en photo devant la montagne.

2013-06-02 10

Il veut faire une donation en ligne à partir du blog, mais je commence à avoir des doutes sur la possibilité de règler en ligne en dollars. Christelle doit rapidement règler ce point avec Stéphane, le concepteur du nouveau site de l'Association.

2013-06-02 11 2013-06-02 11  

Thank you Richard for your donation. It was a pleasure to meet you.
Je déjeune à midi dans la petite ville de Lyons.

2013-06-02 11 2013-06-02 12

2 tables étaient occupés par des clients. Alors j'ai décidé de suivre les conseils de Taya. Jusqu'à présent, ce sont les gens qui venaient vers moi gràce à Roll 2 et je leur expliquais le sens de mon voyage. Taya m'a dit : il faut aller directement vers les gens et leur raconter ton voyage. C'est ce que j'ai fait : "May I introduce me, my name is Jo, I am a french cyclist crossing States ....." Et ça marche : à la première table Al et Pam m'ont donné 20 dollars. A la seconde table, Alan, Don, Armando, Mike et Krish m'ont donné 24 dollars.

 2013-06-02 13

Al et Pam n'ont pas voulu être pris en photo. Thank you Messieurs Dames for your donation to the association. You are great, as all american People.

J'ai repris ma route vers Estes Park. Plus j'avance et plus le paysage se magnifie.

2013-06-02 11 2013-06-02 11

2013-06-02 11 2013-06-02 11

J'ai perdu mes compagnons, les trains de l'Union Pacific. Maintenant j'ai pour compagnon les rivières et les cascades.

2013-06-02 12 2013-06-02 13

2013-06-02 13 2013-06-02 13

2013-06-02 13 2013-06-02 11

J'ai aussi pris une photo de fleurs sauvages pour Huguette.

2013-06-02 14 

 

Sur les 76 km de mon étape, j'ai eu une montée de 35 km. Je suis monté à 2650 m puis redescendu à 2300 m à Estes Park. La pente n'a jamais dépassé 6 %. Cela a été un vrai plaisir de rouler. Avec mon vélo chargé  (40 kg), j'estime avoir dépensé l'énergie de la montée du Ventoux avec un vélo en carbone.

J'ai rencontré un couple vivant au japon. Hiroshi est un photographe amateur. Il m'a pris en photo avec son Nikon et m'a promis de me l'envoyer par Email. Cornelia est suisse. Elle est artist/printmaker. Ils ont pris l'adresse du blog et comptent faire une donation en ligne.

2013-06-02 17-1

Thank you Hiroshi and Cornelia. It was a pleasure to meet you.   

Je suis arrivé à Estes Park vers 18 h. La ville est située au coeur d'un parc national que je ne visiterai pas.

2013-06-02 17 2013-06-02 17

2013-06-02 17 2013-06-02 17

Demain je vais essayer de vous préparer la 6eme question qui devrait avantager les cyclos.

 

Distance parcourue : 76 km - Temps : 5h49 - Elévation : 900 m 

Total parcours depuis NewYork = 3389,62 Km.

________________________________________________________________________________________________________

 Colorado

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es aux pieds des Rocheuses ou un peu plus (2600m) et comme au tour de France tu attaques les étapes de montagne qui sont certainement les plus belles mais aussi les plus dures. Ici il fait très beau et le Plat d'Adet 1700 m doit ressembler à une colline par rapport aux Rocheuses.<br /> <br /> Bon courage, on t'embrasse, à + (la femme à Jean Marie Conan est décédée)<br /> <br /> Jean Yves
Répondre
S
Tu arrives dans le dur ! Courage Joe ! C'est super ce que tu fais.
Répondre
B
Ca devient bien joli le paysage effectivement, mais la difficulté va se corser! Faut rien lâcher, bonne continuation, on suit çà!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 36 025
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité