Jo in America
9 juin 2013

8 juin - Craig - Dinosaur : Prélude avant le désert

Aujourd'hui est une journée test. Les conditions météo sont bonnes. Je me propose de rejoindre Dinosaur, à environ 150 km, sachant que sur la route, il n'y a qu'un seul point de ravitaillement. Mais avant, revenons à ma journée de repos. James est venu...
8 juin 2013

7 juin - Craig - journée de repos : cela fait du bien

Après 5 jours dans les rocheuses, et des nuits de sommeil courtes à cause du froid, cette journée de repos me fait le plus grand bien. Je suis installé au camping à 2 km de la ville. Il fait super beau (30°c à l'ombre). Je suis allé chez le : "barbershop"...
7 juin 2013

6 juin - Steamboat Spring - Craig : De ranch en ranch dans la Yampa Valley

J'ai dormi hier soir chez Tom à Steaning Boat. Tom habite seul, un joli chalet alpin dans les hauteurs de la ville. Tom est un passionné de cyclisme. Nous avons échangé ce matin notre expérience du vélo. Il m'a montré un joli diaporama sur un de ses "trips"...
6 juin 2013

5 juin - Kremmling - Steamboat Spring : Je remonte à 3000 m

J'ai installé ma tente hier soir dans le petit village de Kremmling à 2200 m d'altitude. Je me suis levé ce matin à 5h15. La température est de - 2°c. A partir de 3h du matin, j'ai eu beaucoup de mal à dormir à cause de la température, malgré que je me...
5 juin 2013

4 juin - Grand Lake- Kremmling : Mon dieu que c'est beau !

J'ai dormi hier soir chez Marylyn et Dave dans leur jolie maison au milieu des bois à Grand Lake. Marylyn et Dave ont été mes premiers correspondants américains, lorque je préparais mon voyage en décembre dernier. Marylyn et Dave sont des grands cyclosrandonneurs....
4 juin 2013

3 juin - Estes Park-Grand Lake :" Jo in America est crazy !"

C'est ce que me disent les américains. Traverser les Rocheuses avec un vélo de 17 Kg, ce n'est pas raisonnable. Mais traverser les Rocheuses avec un vélo chargé comme un bouricot, c'est de la follie. Je crois qu'ils ont un peu raison. Revenons à hier...
3 juin 2013

2 juin- Loveland-Estes Park - "Alors la féérie commença..."

(Marcel Pagnol dans la gloire de mon père) Les collines d'Àubagne étaient chères à Pagnol ; les Rocheuses me sont aussi chères. J'ai roulé plus de 3000 kms pour les atteindre. Je ne suis pas déçu du voyage. Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté du...
2 juin 2013

1 juin - Loveland- Journée de repos : Taya et Laura : des hotes merveilleux

Hier soir, je suis allé diner à la terrasse d'un restaurant de Loveland et je me suis même payé un verre de Bordeaux après cette dure journée. Roll 2 a biensûr fait la curiosité des passants. Comme d'habitude, j'ai répondu aux nombreuses questions en...

31 mai - Passage à ALLO LA PLANETE

Cliquez ci-dessous pour écouter l'émission, Joinamerica y est passé ...
1 juin 2013

31 mai - Fort Morgan - Loveland : Rocky Mountains in sight !

Quelle journée difficile ! Il aura fallu aujourd'hui un moral d'acier pour parcourir avec un vent de face les 133 km qui séparent Fort Morgan de Loveland au pied des Rocheuses. J'ai battu mon record de temps sur le vélo : 11h 00, ainsi que mon record...